Conférence “Etes-vous prêts a accueillir le Big Data ?”
La profusion de données nouvelles ou anciennes et la capacité de les analyser risquent de modifier les organisations des entreprises bien au-delà de ce que nous imaginons. Nos organisations sont le plus souvent adaptées à des prises de décisions basées sur l’expérience. Avec le Big Data, c’est un autre mode de décision qui pourrait l’emporter, celui de la « prise d’information ».Tous les phénomènes tendent à devenir quantifiables et les décisions peuvent s’appuyer sur l’optimisation d’algorithmes.
Les entreprises qui intègrent le Big Data perçoivent déjà cette transformation. Les conséquences ne sont pas négligeables sur l’évolution des frontières entre Direction Marketing, Direction de la communication et Direction des systèmes d’information par exemple, mais aussi entre actuaires et chefs de produits marketing ou encore sur le rôle d’une Direction des études.
Vendredi 2 octobre 2015 de 8h30 à 12h30
dans les locaux de l’IÉSEG
Socle de la Grande Arche
1, Parvis de La Défense – 92044 La Défense Cedex
Programme
9h00 | Allocution d’ouverture | |
Comprendre ce que change vraiment le Big Data | Koen de Bock / Kristoff Coussement Professeurs, IESEG School of Management |
|
9h20 | Les changements dans l’approche analytique | |
« Passer de la recherche d’une réponse … … à la recherche de quelque chose » |
Nicolas Hernandez CEO, Aleph-Networks |
|
Témoignages | ||
Large-scale predictive analytics in practice | Dr Geert Verstraeten Managing Partner, Python Predictions |
|
Case Study: Marketing Intelligence at ING Belgium | Jonathan Burez Head of Analytics, ING Belgium |
|
Les changements dans l’organisation des projets | ||
Le rôle du Big Data Officer dans l’animation des projets | Arlen Khamandarian Big Data Officer, AXA en France |
|
Les changements dans la relation client | ||
Témoignage : Comment le Big Data rend l’internaute plus autonome et optimise la production interne |
Luc Truntzler Associate Director France, Inbenta Julien Nguyen |
|
11h45 | Table ronde | |
Modifier son organisation pour accueillir l’esprit et les métiers du Big Data | Jean-Albert Eude Responsable RETAIL/NeXT-IT “Stratégie et Innovation” et Centre de Compétence Big Data, Société Générale Eric Sommervogel Responsable gouvernance de la donnée, LCL Arlen Khamandarian Big Data Officer, AXA France Elena Gihan Présidente, Jems Group |
|
12h30 | Cloture |