Retour

Conférence “Etes-vous prêts a accueillir le Big Data ?”

La profusion de données nouvelles ou anciennes et la capacité de les analyser risquent de modifier les organisations des entreprises bien au-delà de ce que nous imaginons. Nos organisations sont le plus souvent adaptées à des prises de décisions basées sur l’expérience. Avec le Big Data, c’est un autre mode de décision qui pourrait l’emporter, celui de la « prise d’information ».Tous les phénomènes tendent à devenir quantifiables et les décisions peuvent s’appuyer sur l’optimisation d’algorithmes.

Les entreprises qui intègrent le Big Data perçoivent déjà cette transformation. Les conséquences ne sont pas négligeables sur l’évolution des frontières entre Direction Marketing, Direction de la communication et Direction des systèmes d’information par exemple, mais aussi entre actuaires et chefs de produits marketing ou encore sur le rôle d’une Direction des études.

Vendredi 2 octobre 2015 de 8h30 à 12h30
dans les locaux de l’IÉSEG
Socle de la Grande Arche
1, Parvis de La Défense – 92044 La Défense Cedex

S’inscrire >

Programme

9h00 Allocution d’ouverture
Comprendre ce que change vraiment le Big Data Koen de Bock / Kristoff Coussement
Professeurs, IESEG School of Management
9h20 Les changements dans l’approche analytique

« Passer de la recherche d’une réponse …

… à la recherche de quelque chose »

Nicolas Hernandez

CEO, Aleph-Networks
Témoignages
Large-scale predictive analytics in practice Dr Geert Verstraeten
Managing Partner, Python Predictions
Case Study: Marketing Intelligence at ING Belgium Jonathan Burez
Head of Analytics, ING Belgium
Les changements dans l’organisation des projets
Le rôle du Big Data Officer dans l’animation des projets Arlen Khamandarian
Big Data Officer, AXA en France
Les changements dans la relation client
Témoignage : Comment le Big Data rend l’internaute plus autonome et optimise la production interne

Luc Truntzler

Associate Director France, Inbenta

Julien Nguyen
Directeur Commercial « Hello bank! »

11h45 Table ronde
Modifier son organisation pour accueillir l’esprit et les métiers du Big Data Jean-Albert Eude Responsable RETAIL/NeXT-IT “Stratégie et Innovation” et Centre de Compétence Big Data, Société Générale
Eric Sommervogel
Responsable gouvernance de la donnée, LCL
Arlen Khamandarian
Big Data Officer, AXA France
Elena Gihan
Présidente, Jems Group
12h30 Cloture