Collaboration entre Lutti et l’IÉSEG pour travailler sur de réels cas marketing
Dans le cadre de leur cours de Marketing Management, les étudiants en 2e année du programme Grande École ont travaillé sur de réels cas marketing en collaboration avec la société de confiserie Lutti.
Répartis en une cinquantaine d’équipes, ils ont travaillé sur différentes marques de la gamme Lutti (Magnificat, Arlequin, Surffizz, Bubblizz Bomb…) afin d’identifier des idées de nouveaux produits et d’en définir la stratégie marketing.
À la fin du cours, une présentation a été soumise par chaque équipe au service marketing de Lutti, qui a choisi la proposition gagnante pour chacune des marques et a fait part de ses commentaires aux étudiants.
Dr Véronique Pauwels- Delassus, professeur de marketing qui coordonne ce cours, explique: «Le cours a été conçu pour permettre à nos étudiants d’avoir très rapidement la possibilité d’appliquer la théorie à de réels cas marketing afin qu’ils puissent mieux se l’approprier. »
Capucine Richard, responsable marketing de Lutti commente : « nous remercions les étudiants IÉSEG pour leurs excellentes idées. Certaines étaient très créatives tandis que d’autres l’étaient moins mais potentiellement rentables. Ceci est un excellent moyen pour les étudiants d’étudier le marketing. Les professionnels travaillant dans le marketing doivent en effet présenter régulièrement de nouvelles propositions sur les produits à leur manager. Ce cours a ainsi donné aux étudiants la possibilité de formuler une proposition à la fois créative, rentable et réaliste. »