Master in Strategy and Digital Transformation

La combinaison de la stratégie et du digital pour construire un avenir innovant.

  • Format

    3 semestres + stage

  • Languages

    Anglais

  • Location

    Paris

  • Fees

    18 200€ (Fast Track) / 21 200€ (Regular Track)

  • Intake

    Septembre

  • Credits

    120 ECTS

Accréditations

Master en stratégie et transformation digitale

Le Master in Strategy and Digital Transformation a pour objectif de former des experts du digital permettant aux entreprises de transformer la technologie numérique en avantage commercial.

La transformation numérique est une tendance actuelle. Cependant, la véritable transformation numérique demande un effort holistique et complexe qui nécessite une approche systémique de sa stratégie et de son exécution.

Une étude récente montre que maîtriser le numérique implique non seulement une familiarité avec ce sujet, c’est-à-dire avec l’utilisation de technologies innovantes pour améliorer des aspects de l’entreprise, mais aussi des compétences en leadership, afin de visualiser et de conduire le changement organisationnel de manière systématique et rentable. La transformation numérique est à 20 % technologique et à 80 % humaine.

Ce master vise à doter les étudiants des connaissances en technologies numériques ainsi que des compétences nécessaires pour concevoir et diriger avec succès la transformation numérique dans les fonctions (par exemple : opérations, expérience client, expérience employé) et au niveau corporatif (stratégie, innovation des business models).

À leur sortie, les étudiants seront :
> Capable de s’intégrer dans un environnement international et interculturel.
> En mesure de favoriser l’innovation et promouvoir le changement organisationnel.
> Equipés de solides compétences en leadership et en management.
> À même de formuler une stratégie de transformation numérique.
> Capable de diriger la transformation numérique dans différentes fonctions.

Le mot de la Directrice

Master in Strategy and Digital Transformation

Dr. Cyrine BEN-HAFAÏEDH

Directrice Académique, Professeur d’Entrepreneuriat, d’Innovation et de Stratégie

Notre ambition avec ce programme passionnant est de cultiver des dirigeants du numérique pour la transformation des entreprises. De plus, chaque module procure le bon équilibre entre l’apprentissage par la recherche de pointe (théorie) et l’apprentissage par la pratique. En plus de ces modules, trois en particulier visent à intégrer toutes ces différentes expériences d’apprentissage, comme dans la vraie vie, où l’on ne s’attaque pas à des problèmes cloisonnés : une simulation de stratégie d’entreprise ; une simulation axée sur la transformation numérique où la mission sera de conduire une entreprise héritée vers un nouveau paradigme numérique ; et un hackathon où une ou plusieurs entreprises partenaires de l’IÉSEG présenteront aux étudiants l’une de leurs problématiques actuelles liées à la stratégie et à la transformation numérique.

Master in Strategy and Digital Transformation – Présentation

Avantages du Master in Strategy and Digital Transformation

> Une approche complète et multidisciplinaire du commerce et de la stratégie.
> Des cours à la pointe de la technologie sur l’innovation et la transformation numérique.
> Une attention particulière donnée aux compétences en consulting (managing consultancy, business consultancy in a digital environment, transformation consulting).
> Un business case en direct sur l’innovation et la transformation numérique à travers un hackathon.

Exemples d’entreprises impliquées dans le programme

  • ARKEMA
  • ACCENTURE
  • AVANADE
  • ICOM BUSINESS SERVICES

Diplômé délivré par le programme

Après avoir terminé avec succès le programme (120 ECTS), les étudiant obtiennent le grade de Master (« Diplôme d’Études Spécialisées en Management International – DESMI »), avec la mention de la spécialisation suivie « Strategy and Digital Transformation ».

Ce diplômé est délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et est enregistré au RNCP sous la fiche RNCP37390.

Débouchés

Les besoins en termes de transformation numérique dans les organisations sont très importants. Ce programme ouvre sur un large éventail de carrières en consulting et en gestion de projet notamment.

Quelques exemples de débouchés :

  • Analyste de processus métier
  • Directeur du numérique
  • Chef de projet numérique
  • Consultant en transformation numérique
  • Manager de transformation numérique
  • Consultant en stratégie numérique
  • Manager des opérations
  • Consultant en stratégie et gestion

Profil des participants

Le Master in Strategy and Digital Transformation attire un large éventail de personnes ayant des perspectives diverses, reflétant des cultures, opinions et talents de différentes régions du monde :

Étudier dans un environnement international

D’où viennent nos étudiants actuels ?

Rencontrez-nous

Tout au long de l’année, l’IÉSEG est présente sur de nombreux événements en France et à l’international : salons, Journées Portes Ouvertes, événements live, etc. Découvrez nos prochains événements et n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Rencontrez-nous

Contact général

Lisa RUTABAYIRO