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Conférence : “Conduite du changement et prise en compte de la dimension humaine”

Par Catherine Heilbronner
à 19h
Campus de Paris

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La dimension humaine du changement est souvent sous-estimée … Saviez-vous que :

  • 1/3 des projets de changement sont abandonnés avant terme, non pour des raisons techniques ou méthodologiques, mais pour des raisons humaines
  • Plus de 50% des projets échouent dans leur phase opérationnelle par manque d’appropriation par les équipes
  • Les projets menés à terme ne remplissent en moyenne que 42% des fonctionnalités initialement prévues

Personne n’est « spontanément » enclin à vivre de façon sereine un changement. Tout changement, souhaité ou non, crée une rupture et implique un renoncement, perturbateur d’habitudes.

Prendre en compte l’humain dans le changement, c’est s’assurer de :

  • Donner du sens aux projets et trouver les bons messages de communication
  • Comprendre le comportement des équipes
  • Identifier les blocages et les freins métiers ou relationnels
  • Faire émerger les leviers de motivation
  • Amener chacun à passer d’un état subi, vécu négativement, à un état choisi d’acceptation et d’appropriation, source de réussite

Un changement compris est un changement plus facilement acquis, porteur d’adhésion et d’efficacité !

 

La conférence sera animée par Catherine Heilbronner


Catherine Heilbronner est coach et consultante en Change management depuis 2005 et spécialisée en Efficacité relationnelle. Ancienne DRH au sein d’un grand groupe du secteur IT, elle a passé 25 ans en entreprise, en France et à l’étranger, avant de créer son cabinet de conseil, ADLEVO, dédié à l’Humain.
Après une formation initiale d’acteur, Catherine s’est d’abord orientée vers les métiers de la communication, puis du marketing et de la vente avant de faire le choix de mettre son expérience au service des relations humaines.
Beaucoup d’entreprises vivent aujourd’hui des périodes de turbulence les obligeant à se transformer voire à se réinventer… Catherine conseille aujourd’hui les DRH et Directions opérationnelles dans leurs projets de transformation et la dimension humaine et comportementale de ces projets.
Elle les assiste dans la mise en place de politiques de communication liées à la motivation des hommes et dans la prise en compte de contextes intergénérationnels.
Elle intervient auprès de managers en les formant à des pratiques comportementales de management, d’efficacité relationnelle et de prise de parole.
Catherine a également été amenée à intervenir en communication de crise, dans des environnements soit conflictuels, soit en souffrance, soit en résistance forte au changement.
Catherine enseigne l’Efficacité relationnelle en Ecole de commerce.

 

Plus d’information sur les conférences Executive MBA:

Cindy BAUER – c.bauer@ieseg.fr – 06 71 44 84 90