Conférence : “La digitalisation comme outil essentiel de la stratégie d’entreprise”
Lundi 19 Novembre 2018
IÉSEG Paris
de 19h00 à 21h00
IA, IoT et Big Data sont au cœur de la transformation digitale des entreprises.
AIRBUS DEFENCE & SPACE, division du groupe AIRBUS spécialisée dans les avions militaires, les drones et les missiles, n’échappe pas à la règle. La digitalisation est devenue un outil essentiel dans la stratégie de l’entreprise. Comment produire de nouvelles unités aériennes plus vite, en réduisant les coûts et la durée de développement ?Comment mettre en application cette stratégie, contourner les difficultés, former les équipes, mettre en place les bons indicateurs de performance ? Tels sont les sujets auxquels José CURRAS, VP Technology Solutions& Services apportera toute son expertise le 19 novembre à 19h00 sur le campus de l’IÉSEG .
Cette conférence sera animée par Yvon MOYSAN, Directeur Académique du Master Digital Marketing et innovation de l’IÉSEG
Yvon Moysan est diplômé de HARVARD et de l’ESSEC. Il est Professeur en Digital Marketing et Directeur Académique du Master en Apprentissage Digital Marketing et Innovation à l’IESEG School of Management. Ses travaux de recherche académique s’articulent autour du Digital Marketing et notamment de l’intelligence artificielle, des objets connectés et du Big Data, dans ce cadre il est membre du pôle d’excellence de recherche IESEG Center for Marketing Analytics (ICMA), de la chaire Digital Banking et Big Data Crédit Agricole Nord de France et du Partenariat Entreprenariat et Digital Banking Caisse d’Epargne Haut de France. Il est également Président fondateur de Saint Germain Consulting, cabinet de conseil en Digital Marketing spécialisé dans les secteurs Banque et Assurance. Il a occupé précédemment différents poste de top management en Digital Marketing au sein de banques ou d’assurances internationales (Siège mondial AXA, HSBC France, BNP PARIBAS) ou dans le cadre de ses activités de consultant (Société Générale, BPCE). Il est l’auteur de nombreux ouvrages : L’Internet des objets et la data – L’intelligence artificielle comme rupture stratégique aux éditions Dunod, The WealthTechBook aux éditions Wiley, e-assurance et m-assurance aux éditions l’Argus de l’Assurance.