Retour

[Conférence] Giving Tuesday : L’importance de l’engagement

Mardi 30 novembre 2021 à 19h00 sur le campus de Paris

– Inscription et passe sanitaire obligatoires –

————————-

En l’honneur du Giving Tuesday, mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité, la Fondation IÉSEG s’associe à la journée internationale du don et de la solidarité (Giving Tuesday), qui se tiendra le 30 novembre 2021.

L’IÉSEG a pour cette occasion le plaisir de vous inviter à sa conférence sur l’importance de l’engagement et venez découvrir le parcours de Alice MADEC, Camille NGUYEN et Xavier GUIGNARD qui partageront avec nous leurs engagements qui, même s’ils sont très différents, sont liés par les valeurs communes de solidarité, inclusion et partage.

Suite à cette conférence, nous vous proposons un temps d’échange autour d’un cocktail avec les intervenants afin d’échanger plus en détails sur leurs parcours et leurs engagements.

 

À propos de notre invité

  • Alice MADEC (diplômée IÉSEG 2015) est Directrice Régionale de l’association Benenova. Benenova est une association qui facilite l’engagement citoyen de tous, en proposant des missions de bénévolat de terrain, courtes et collectives, pour s’engager selon ses disponibilités. Alice MADEC sera là pour témoigner de l’importance de l’engagement au quotidien.
  • Après avoir démocratisé l’entrepreneuriat dans le monde de la recherche au sein du réseau C.U.R.I.E., Camille NGUYEN a rejoint Makesense pour porter ses programmes de sensibilisation à l’engagement. C’est ainsi qu’elle a repris la huitième édition de la Social cup - la Coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux. Aujourd’hui, son quotidien est rythmé par de la formation de bénévoles à la sensibilisation, par l’organisation d’événements permettant l’émergence de projets d’entrepreneuriat social, par la gestion d’un appel à projets et par plein d’autres défis qu’elle sera ravie de partager avec vous, au même titre que son parcours.
  • Xavier GUIGNARD (diplômé IÉSEG 2011) est Responsable développement du parrainage au sein de l’association Enfants du Mekong, après avoir été chef de projet humanitaire. Enfants du Mékong aide l’enfance du Sud-Est asiatique. L’objectif de l’association est de faciliter l’accès à l’éducation aux plus pauvres, par le biais du parrainage individuel ou par des projets de développement (écoles, puits…). Enfants du Mékong intervient dans 6 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge et Birmanie.

Inscrivez-vous