Retour

[Conférence] « Intelligences Artificielles génératives et Brand Content : l’heure du grand reset ? »

Lundi 26 juin 2023 à 18h30 en ligne

Clôture des inscriptions : jeudi 22 juin à 17h.

———————————————

C’est le saut technologique inattendu de ces derniers mois, et peut-être le plus transformatif pour le secteur de la communication : l’I.A. générative, qu’elle soit visuelle ou textuelle.

Du métier de directeur artistique à celui de concepteur-rédacteur, en passant par celui de marketer, l’impact est déjà immense pour les process des marques et des agences.

Si les intelligences artificielles actuelles savent aider les développeurs à coder plus rapidement (GitHub Copilot), peuvent classer des données complexes dans un tableur (ChatGPT), générer des photos et visuels ultra réalistes (Dall-e, Midjourney, Stable Diffusion), elles permettent dès à présent de produire du contenu de marques en devenant de véritables assistants augmentant la productivité. Mais qu’attendre vraiment de cette révolution ?

Le brand content va-t-il être majoritairement produit par des I.A. à l’avenir ? Va-t-on ainsi voir une explosion du nombre de contenus, toujours plus précis et personnalisés ? Comment les agences et marques doivent-elles se positionner par rapport à cette innovation ?

Autant de questions auxquelles Mathieu CRUCQ, Directeur Général de l’agence de communication Brainsonic répondra pour vous aider à appréhender au mieux cette déferlante en passe de bouleverser de nombreux métiers et manières de l’exercer.