Table-ronde “Mieux comprendre la génération Z, le défi de l’entreprise !”
Jeudi 1er février 2018
de 18:30 à 21:00
Campus de Paris – La Défense
La presse, les professionnels des RH et du marketing parlent depuis des années de la génération Y. Cette génération est également très connue de l’entreprise, mais qu’en est-il de la génération Z ?
En quoi la génération Z transforme t-elle le rapport à l’autorité ? Les Z sont-ils autant dépendants du numérique, ou bien il importe de dépasser le stéréotype de la digitalisation à tout prix? Comment les Z passent t-ils d’un statut de consommateurs/ collaborateurs à un statut de créateurs, d’intrapreneurs?
Comprendre le rapport des Z à l’autorité, à la digitalisation et à la co-création permettra aux managers de mieux accepter et anticiper les nouveaux défis auxquels ils devront faire face demain en entreprise, pour rendre ce changement efficace et constructif.
Intervenants de la table ronde :
- Elodie Gentina, Professeur à l’IÉSEG
- Marie-Eve Delécluse, Fondatrice de GENERATIVE CONSEIL
- Mathieu Lepoutre, Global COO chez Socialyze (Groupe Havas, 6ème groupe média mondial
- Audrey Hespel, Designer innovation – Alive Decathlon
- Domitille Champetier, Etudiante à l’IÉSEG School of management
- Clément Champouillon, Etudiant à l’Ecole 42
Programme :
- 18h30 : Table ronde animée par Thibault Lieurade, Journaliste / Consultant éditorial chez Xerfi Canal
- 19h30 – 20h : Questions-réponses
- 20h – 21h :
– Elodie Gentina et Marie-Eve Delécluse dédicaceront leur ouvrage “Génération Z. Des Z consommateurs aux Z collaborateurs” (Editions Dunod / le Furet du Nord).
En partenariat avec le Furet du Nord.
– Cocktail