Retour

L’IÉSEG finalise une ambitieuse campagne de recrutement de son corps professoral pour atteindre les objectifs de son nouveau plan stratégique

Afin de mettre en œuvre son nouveau plan stratégique « Inspirer – Connecter – Transformer », dans lequel l’École affirme sa volonté de poursuivre le développement de ses programmes (filières en alternance, Bachelor in International Business, Masters spécialisés et formation continue), l’accélération de sa contribution scientifique grâce à une recherche de haut niveau et le renforcement de l’entrepreneuriat et de l’innovation au service des entreprises, l’IÉSEG finalise une campagne de recrutement académique ambitieuse et de qualité.

Dans le cadre de son développement, l’IÉSEG a le plaisir d’annoncer, en cette rentrée académique 2022, l’arrivée de 23 nouveaux professeurs avec mission de recherche, 8 Professors of Practice, 4 Teaching Fellows et 7 chercheurs postdoctoraux qui viennent renforcer son corps professoral, sur ses campus de Lille et de Paris-La Défense.

L’IÉSEG aura réalisé cette année encore une campagne de recrutement très sélective, malgré un marché de l’emploi très concurrentiel au niveau mondial. Les annonces de recrutement ont généré plus de 6 900 vues sur les sites de recrutement internationaux dédiés et l’École a ainsi reçu 1 453 candidatures. Un nombre en constante augmentation, à comparer avec les 854 candidatures obtenues pour la rentrée 2019, 1 124 pour la rentrée 2020 et 1 330 pour la rentrée 2021.

L’IÉSEG démontre une nouvelle fois sa capacité à attirer des professeurs français et internationaux (ces nouveaux professeurs proviennent de 23 pays différents), de grande qualité et désireux de contribuer à la Vision et au projet stratégique de l’École. Car l’IÉSEG ne recherche pas uniquement de très bons enseignants ou de très bons chercheurs : l’École recrute des professeurs qui partagent ses valeurs, sa Vision de former des « changemakers » pour une société meilleure, et qui ont envie de travailler collectivement avec l’ensemble de la communauté IÉSEG.

Ainsi, le corps professoral de l’IÉSEG est composé cette année de 186 professeurs à temps plein avec mission de recherche, tous titulaires d’un doctorat ou d’un PhD, obtenu dans des universités aussi prestigieuses que Pennsylvania State University, Ivey Business School Western University, University at Buffalo, KU Leuven, etc. Plus de 83 % sont des professeurs internationaux, représentant pas moins de 50 nationalités différentes.

Les nouveaux professeurs et chercheurs postdoctoraux sont (par département) :

Département « Comptabilité »
– Quentin BELOT (chercheur postdoctoral)
– Andreï FILIP (Comptabilité Financière)
– Nermin KASSIB ACCOU (Contrôle de Gestion)
– Patrice LANDAGARAY (Contrôle de Gestion)
– Louis MANGENEY (chercheur postdoctoral)

Département « Économie et Méthodes quantitatives »
– Nahed EDDAI (chercheuse postdoctorale)
– Léontine GOLDZAHL (Economie)
– Ivan MITROUCHEV (chercheur postdoctoral)
– Borja PEREZ-VIANA (chercheur postdoctoral)
– Zhiyang SHEN (Economie)
– James TREMEWAN (chercheur postdoctoral)

Département « Finance »
– Marie BLUM (Finance d’Entreprise)
– Joséphine KASS-HANNA (Finance d’Entreprise)
– Athanasios TRIANTAFYLLOU (Finance)

Département « Individus, Organisations et Négociation »
– Jonathan BENELBAZ (Développement Personnel)
– Ana Maria CAMARGO MALDONADO (Management Interculturel & Communication)
– Huiru (Evangéline) YANG (Comportement Organisationnel)

Département « Innovation, Entrepreneuriat et Systèmes d’information »
– Fufan LIU (chercheur postdoctoral)
– Joanna SERAPHIM (Innovation & Entrepreneuriat)
– Carin VENTER (Management des Systèmes d’Information)
– Aljona ZORINA (Management des Systèmes d’Information & Stratégie)

Département « Langues »
– Murielle CANDELLE (Français Langue Étrangère)
– Erin COX (Anglais)
– Alexander KLEIN (Allemand)
– Rhea LANGRIDGE (Anglais)

Département « Management des Opérations »
– Jose Benedicto DUHAYLONGSOD (Management des Opérations)
– Verena EHRLER (Approvisionnement & Logistique)
– Ronald MCGARVEY (Management des Opérations)
– Sarah VAN DEN AUWERAER (Management des Opérations)

Département « Management et Société »
– Carla BADER (Management Stratégique)
– Hughes CHENET (Responsabilité Sociale d’Entreprise & Durabilité)
– Johanna JARVELA (Responsabilité Sociale d’Entreprise)
– Rodrigo KAMBAYASHI (Responsabilité Sociale d’Entreprise et Entrepreneuriat)
– Joost LUYCKX (Responsabilité Sociale d’Entreprise et Ethique)
– Haitao YU (Management Stratégique)

Département « Marketing et Management des Ventes »
– Roberto ABRAMOVICH (Digital Marketing et Comportement du Consommateur)
– Ashwin BALIGA (Ventes)
– Lana MULIER (Marketing Digital)
– Mekhail MUSTAK (Ventes)
– Minh Trung Hoai PHAN (Analyses Marketing et Big Data)
– Laurie Ann UNDERWOOD (Marketing)
– Zi WANG (Comportement du Consommateur)

Pastille 60 ans de l'IÉSEG