Retour

Audrey PARÉ, Responsable de l’Impact Social et Environnemental à l’IÉSEG, parmi les Jeunes Leaders Positifs 2025 de Positiv – Les Échos

Ce lundi 10 février, Positiv publie, en partenariat avec Les Échos, la 4e édition du TOP 35 des jeunes leaders positifs.

Ce classement met en lumière 35 jeunes leaders de moins de 35 ans issus d’une diversité sociale et territoriale dont le dénominateur commun à toutes et tous est d’agir et de proposer des solutions à fort impact social, environnemental ou sociétal, et d’inspirer les générations futures. 

Ce palmarès vise à mettre un coup de projecteur sur ces jeunes talents qui s’investissent chaque jour dans l’intérêt de toutes et tous. Il récompense 35 personnalités inspirantes – entrepreneurs, fondateurs d’associations, influenceurs, activistes ou cadres d’entreprises qui ont été sélectionnés selon 4 critères : leur impact social et/ou environnemental, leur innovation sociétale, leur potentiel de développement et enfin leur leadership.

Audrey PARÉ, Responsable de l’Impact Social et Environnemental à l’École, intègre le TOP 35 des Jeunes Leaders Positifs 2025 de Positiv – Les Échos. L’IÉSEG félicite Audrey PARÉ pour cette très belle reconnaissance. Elle symbolise l’engagement de l’École en matière de durabilité, fortement ancré dans sa stratégie et sa Vision.

« Nous sommes très fiers qu’Audrey PARÉ figure sur cette liste 2025. Cette reconnaissance souligne son engagement en matière de durabilité et d’impact au sein de l’IÉSEG, où elle joue un rôle fondamental dans l’avancement de notre plan d’action climatique, notre mesure d’impact, notre reporting et le pilotage de notre stratégie de durabilité dans son ensemble. Sa capacité à travailler avec différentes équipes et différents niveaux de complexité et de sujets apporte une grande valeur à notre Direction et à l’École. Elle nous pousse à aller dans la bonne direction.

Au-delà de son travail à l’IÉSEG, Audrey est également très engagée dans différents projets et associations. C’est important pour nous qu’elle puisse continuer à combiner son engagement à un niveau professionnel et personnel », la félicite MARIA CASTILLO, Directrice de l’Impact Social et Environnemental à l’IÉSEG.

« Être sélectionnée parmi les 35 Leaders Positifs 2025 de Positiv – Les Échos est une reconnaissance considérable de mon engagement pour une transition écologique juste et une société inclusive. A l’IÉSEG, j’agis concrètement en sensibilisant les étudiants et les collaborateurs face aux défis environnementaux et sociaux, à travers le programme Transition 2026, ainsi qu’en construisant et en mettant en place une stratégie environnementale ambitieuse pour réduire notre impact carbone de 30% à horizon 2030. Soutenue et encouragée par la Direction, j’ai une grande liberté d’action dans la création de projets porteurs de sens, tels que les Impact Corners. Je suis convaincue de notre force collective pour transformer durablement l’enseignement supérieur et le monde professionnel », conclut Audrey PARÉ.

SON PARCOURS

Après avoir vécu 5 ans au Vietnam, Audrey PARÉ s’installe aux Pays-Bas pour ses études supérieures. En 2020, elle obtient son Bachelor of International Business Administration, puis en 2021 son Master of Global Business and Sustainability, tous deux à Rotterdam School of Management.

C’est aux Pays-Bas qu’elle trouve du sens à ses actions travers la start-up sociale “sMaak“, qui œuvre pour l’inclusion des femmes réfugiées. Elle effectue son stage de fin de Master au sein du Groupe Rocher (2021-2022), pour l’accompagner vers la certification B Corp et la mise en œuvre de sa politique RSE.

Audrey a rejoint l’IÉSEG il y a 3 ans, et occupe actuellement le poste de Responsable de l’Impact Social et Environnemental. En parallèle, elle s’investit au sein de l’Autre Cercle (qui œuvre pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le milieu professionnel) où elle siège au Conseil d’Administration, et en en tant qu’alumna des Pépites Vertes (créée en 2020, la structure a pour ambition de permettre aux jeunes talents de s’impliquer dans la transition écologique du monde du travail).