Le grade de licence du Bachelor in International Business de l’IÉSEG renouvelé pour 4 ans
Suite à l’évaluation de la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a renouvelé le Grade de Licence du Bachelor in International Business * de l’IÉSEG pour la durée de 4 ans, à compter du 1er septembre 2022.
En renouvelant le grade de licence du Bachelor in International Business pour la durée maximale, le Ministère reconnaît le haut niveau de qualité académique de ce programme et l’expertise de son corps professoral, la forte dimension internationale et interculturelle du Bachelor in International Business mais aussi de l’IÉSEG, qui s’illustre tant au niveau des professeurs (venant de près de 50 pays différents dans le monde) que des étudiants, et enfin la politique de réussite étudiante avec les nombreux dispositifs d’accompagnement proposés par l’École.
« Le BIB est un programme complet qui associe théorie et pratique du management aux compétences nécessaires pour réussir sur le marché international concurrentiel d’aujourd’hui. Il offre aux étudiants une solide compréhension de l’environnement économique international et une expérience significative de la pratique des affaires. Ce programme favorise le développement personnel et professionnel en fonction des aspirations individuelles de chacun », expliquent Bernadett KOLES et Hassan EL ASRAOUI, directeurs académiques du Bachelor in International Business.
Le Bachelor in International Business (BIB) est un programme de six semestres, chacun proposant des cours dans les disciplines fondamentales du management, du développement personnel ainsi que des enseignements tournés vers les sujets actuels de réflexion : responsabilité sociétale, éthique, environnement, entrepreneuriat… Grâce à un mélange optimal de cours théoriques et appliqués, le programme permet aux étudiants d’acquérir une solide compréhension de l’environnement international des affaires, qu’ils mettent directement en pratique par le biais de trois stages (soit un minimum de 10 mois d’expérience professionnelle tout au long du programme) de plus en plus responsabilisants. Enfin, le Bachelor in International Business offre la possibilité de suivre l’European Business Bachelor, un programme unique en Europe permettant d’obtenir un triple diplôme de trois institutions européennes reconnues.