Site web : https://cazahe.com/
Instagram : https://www.instagram.com/cazaheswimwear/
L’été approche à grands pas et trouver un maillot de bain qui allie style, qualité et éco-responsabilité peut être une tâche ardue. Mais CAZAHE swimwear est là pour vous aider avec ses pièces uniques et en édition limitée. Valentina ZAMBRANO VACCA, co-fondatrice de la marque et également étudiante à l’IÉSEG, nous dit tout ce que nous voulons savoir !
Valentina, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Je viens de Cali, en Colombie. J’ai commencé mes études là-bas avant de décider de partir en Europe pour poursuivre un master. J’ai découvert le Master in International Business de l’IÉSEG, qui semblait correspondre à mes besoins. Et je suis très heureuse de mon choix ! Je suis actuellement à la recherche d’un stage avant de terminer mes études.
Quelle est l’histoire derrière CAZAHE ?
J’ai lancé la marque avec une amie alors que j’étais encore étudiante en Colombie, en 2021. Le nom “CAZAHE” est la fusion de nos noms de famille. Nous voulions concevoir un produit représentant nos personnalités, mais aussi représentant la Colombie à l’étranger. Dans mon pays d’origine, c’est toujours l’été, il fait chaud et c’est ensoleillé la plupart du temps. Nous portons toujours des shorts et des maillots de bain quand nous ne sommes pas au travail. Donc, le bikini fait vraiment partie de notre culture. Quand je suis venue en Europe, j’ai “emmené” CAZAHE avec moi pour introduire la marque sur le marché européen. Notre produit est une combinaison de nos personnalités (pour le côté créatif) et de nos connaissances (le côté business et analytique que nous avons nourri en classe).
Comment définiriez-vous CAZAHE ?
CAZAHE est une marque haut de gamme aux standards élevés – nous n’utilisons que des matériaux de haute qualité pour garantir la durabilité de notre produit fini et la satisfaction de nos clients. De plus, les bikinis sont faits à la main en Colombie. Les couleurs de nos produits sont éclatantes et font référence à une ressource largement exploitée en Colombie : l’or. Nous essayons vraiment de rester fidèles à nos racines colombiennes. Chaque collection est soigneusement sélectionnée, garantissant qu’un nombre limité de pièces est disponible. Ainsi, lorsque vous irez à la plage, vous ne verrez personne d’autre avec le même bikini que le vôtre ! De plus, CAZAHE est une marque durable, car nous utilisons des tissus issus de plastique recyclé lorsque cela est possible, et nous nous assurons toujours de choisir des matériaux qui ne nécessitent pas beaucoup d’eau dans leur processus de fabrication.
CAZAHE est donc fait main ?
Oui ! Nous avons commencé de zéro, et cela a été une véritable aventure car nous n’étions pas des designers professionnels. Au début, il était très difficile de trouver des fournisseurs de tissus et des couturières. Nous avons même suivi des cours de modélisme et avons appris à découper le tissu nous-mêmes avant de le confier aux couturières. Nous étions très impliqués dans la production du produit.
Comment communiquez-vous sur votre marque ?
Le principal canal de vente et de communication sont les réseaux sociaux, notamment sur notre page Instagram et notre site web CAZAHE.COM. Cependant, nous savons que lorsqu’il s’agit d’acheter des maillots de bain, les gens préfèrent les voir en vrai et les toucher pour les expérimenter comme il se doit. C’est pourquoi, nous avons également participé à plusieurs showrooms dans des villes telles que Barcelone, Paris et New York. C’est l’occasion parfaite de rencontrer des personnes, de raconter notre histoire et de répondre à leurs questions. Nous profitons généralement de cette opportunité pour faire découvrir la culture colombienne en proposant de la nourriture et des boissons colombiennes ; c’est un moment convivial !
Comment avez-vous réussi à passer du marché colombien au marché européen ?
Ce fut un défi, mais cela en valait la peine ! Bien sûr, nous avons dû effectuer des recherches pour nous adapter à ce nouveau marché. Par exemple, en Amérique du Sud, la forme d’un bikini “standard” est différente de celle en France ou en Europe. Ici, les femmes aiment être plus couvertes. Nous avons donc dû redessiner tous nos produits pour correspondre aux préférences des femmes européennes.
CAZAHE est partenaire de “Saving the Amazon”, pouvez-vous nous en dire plus ?
“Saving the Amazon” est une ONG qui lutte contre le changement climatique et la déforestation en plantant des arbres. Nous avons décidé de nous impliquer et de nous associer à eux à travers notre nouvelle collection afin d’aider à la protection de l’environnement. Pour chaque maillot de bain vendu, un arbre est planté par l’association.
Vos études à l’IÉSEG vous aident-elles dans le développement de CAZAHE ?
Oui, absolument ! Quand j’ai commencé avec CAZAHE, je sentais que je manquais de certaines connaissances en matière d’étude de marché, de ciblage de l’audience, etc. Rejoindre l’IÉSEG a été un véritable changement ! J’ai choisi le Master in International Business, qui couvre un large éventail de domaines. Cela m’a permis de développer mes compétences et mes connaissances en marketing, stratégie, économie, etc. J’ai particulièrement apprécié les cours de marketing – le professeur était incroyable et le contenu était vraiment pertinent pour moi. De plus, nous devons souvent travailler sur des projets concrets pendant les cours, ce qui était parfait pour moi : j’ai pu travailler sur ma propre marque dans le cadre de mes études.
Site web : https://cazahe.com/
Instagram : https://www.instagram.com/cazaheswimwear/