Classement Challenges 2021 : 5 start-ups de l’IÉSEG mises à l’honneur dans le Top 100
Pour la douzième année, Challenges a publié sa sélection des “100 start-ups où investir”, un dossier de référence, lu et ausculté par tous les professionnels de l’écosystème entrepreneurial. Pour cette édition 2021, 5 start-ups d’étudiants, de diplômés ou d’incubés IÉSEG sont mises à l’honneur dans ce classement.
Une belle reconnaissance pour l’école
Les 5 pépites sélectionnées sont :
– Les Apprêtés, qui offre une alternative durable et 100% plaisir aux achats impulsifs et aux vêtements ultra-polluants.
– Fairly Made, qui s’est donnée pour mission de réduire l’impact de la mode sur l’environnement et d’améliorer les conditions sociales pour les travailleurs
– MadamePee, qui a créé la première toilette urinoire intime et hygiénique pour toutes les femmes.
– IPaidThat, qui permet de faciliter la comptabilité des start-up & TPE.
– Venture Orbital Systems, qui développe un nano-lanceur à destination du marché des cubesats et nanosats.
C’est une belle reconnaissance pour l’IÉSEG qui, en droite ligne avec sa Vision de former et faire grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure (Empowering changemakers for a better society), s’appuie sur une équipe d’enseignants-chercheurs reconnue à l’échelle internationale et sur son Incubateur, présent sur ses campus de Lille et La Défense, pour proposer aux étudiants comme aux diplômés d’explorer le monde de la création d’entreprise.
L’entrepreneuriat, une valeur-clé à l’IÉSEG
Des cours en cycle Bachelor qui initient les étudiants à l’entrepreneuriat, un module « Projet de Création d’Entreprise » ouvert à tous les étudiants du cyle Master Grande Ecole, un MSc spécialisé en Entrepreneurship and Innovation… L’entrepreneuriat est une valeur-clé qui se retrouve dans toutes les formations dispensées à l’IÉSEG, tant en formations initiales que dans les formations sur-mesure et diplômantes dispensées en formation continue.