Retour

L’IÉSEG classée parmi les meilleures Écoles de management dans les principaux classements internationaux

A l’occasion de la publication récente de trois classements internationaux majeurs (le Shanghai Ranking, le classement du Financial Times et celui de QS), l’IÉSEG confirme cette année encore son rayonnement international et l’excellence de son enseignement et de sa recherche.

Les bons classements de l’École, et surtout sa progression, dans ces classements internationaux sont le reflet de la satisfaction des diplômés dans la qualité de l’enseignement de l’IÉSEG, dans son accompagnement au quotidien dans l’entrée sur le marché de l’emploi, et enfin la reconnaissance de la recherche académique de ses professeurs et de ses diplômes par les entreprises.

Shanghai Ranking : parmi les meilleures institutions françaises dans 3 thématiquses de recherche

Publié courant août, le Shanghai Ranking se base notamment sur le nombre et la qualité des publications de recherche entre 2016 et 2020, ainsi que sur le nombre de professeurs ayant gagné un prix significatif dans son champ d’expertise depuis 1980.

L’IÉSEG a progressé en 2022 de manière notable et se classe dans 3 thématiques dans le domaine des sciences sociales :

  • L’Ecole accède à la tranche supérieure dans la thématique Business Administration (rang mondial : 101-150), se classant ainsi 5ème institution française pour le nombre d’articles publiés dans des revues influentes.
  • Elle conserve son positionnement en Management (rang mondial : 201-300) et se classe à la 8ème place mondiale (et 3ème institution française) pour le nombre de ses publications de recherche en collaboration internationale.
  • Enfin, pour la première fois, l’École est classée dans la thématique Economics (rang mondial : 401-500).

Retrouvez le classement complet : ShanghaiRanking’s Global Ranking of Academic Subjects

Financial Times’s ranking : l’IÉSEG à la 26e place mondiale, 6e École française

Publié le 12 septembre dernier, le classement des 100 meilleurs Masters in Management du Financial Times positionne cette année l’IÉSEG à la 26ème place mondiale (elle était classée à la 34ème place l’année dernière) et à la 6ème place parmi les institutions françaises (8ème l’année dernière).

L’IÉSEG renforce ses positions sur des critères fondamentaux qui sont également des marqueurs stratégiques forts pour l’Ecole : l’excellence de son corps professoral (1er ex-aequo pour la qualification de son corps professoral permanent) et l’international (2ème pour l’internationalisation de ses professeurs et 2ème pour l’expérience internationale des étudiants pendant leurs études, que ce soit les stages ou les échanges académiques).

Découvrez le classement complet : https://rankings.ft.com/rankings/2875/masters-of-management-2022

QS Ranking 2023 :  diversité des étudiants et du corps professoral de l’IÉSEG mise à l’honneur

Mis en ligne le 29 septembre, le QS Ranking analyse les programmes notamment en fonction de leur réputation académique, de leur réputation auprès des employeurs, du taux d’encadrement des étudiants et de la proportion de professeurs et d’étudiants internationaux.

Là encore, que ce soit le Master in Management (+10 places), le Master in Finance (+24 places) ou encore le Master in Big Data (qui passe dans la catégorie 51-60 cette année), les programmes de l’IÉSEG se distinguent – le Master in Marketing étant très bien classé, à la 30e position. L’École est également particulièrement bien positionnée sur le critère de la diversité des étudiants et du corps professoral.

« Ces classements internationaux sont le reflet de l’excellence de notre enseignement et de notre recherche, mais aussi et surtout de la confiance et de la satisfaction des diplômés dans leur Ecole et leur diplôme. Noous sommes très heureux de ces progressions qui positionnent l’IÉSEG comme un acteur incontournable de l’enseignement supérieur, français comme international », déclare Caroline Roussel, Directrice générale de l’IÉSEG. « Nous sommes fiers de voir nos diplômés réussir leur carrière et s’épanouir en entreprise. Notre mission est de former et de faire grandir des acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure, et c’est exactement ce que font nos diplômés chaque jour, chacun à leur manière, dans leur entreprise. »