Retour

Les collaborateurs de l’IÉSEG s’engagent pour l’environnement en relevant le défi ‘Energic’

La start-up Energic, lauréate, en 2017, du Prix Créenso, Prix National du Créateur d’une Entreprise Sociale, a lancé en novembre 2020 un challenge environnemental inter-entreprises porté par le Réseau Alliance, dont l’IÉSEG fait partie.

Ce défi, d’une durée de six mois, a mobilisé 1 236 personnes réparties en 29 équipes provenant de 12 entreprises, écoles de commerce ou associations.
Objectif : sensibiliser de manière ludique les collaborateurs d’entreprises aux problématiques environnementales (déchets, énergie, mobilité, alimentation) et les rendre acteurs de la politique RSE de leur entreprise.

Impulsée par Maria CASTILLO, Responsable RSE à l’IÉSEG, l’initiative a mobilisé plus de 50 collaborateurs permanents répartis en deux équipes : la tribu « IÉSEG CARES » sur le campus de Lille et la tribu « IÉSEG’REEN sur le campus de la Défense.

Au total, 4 985 missions individuelles ont été réalisées et 466 éco-gestes ont été adoptés par les deux tribus. Cet engouement démontre un réel intérêt de la part des collaborateurs pour les problématiques environnementales et le souhait de contribuer à la politique RSE de l’Ecole.

Energic s’est également engagée à reverser un euro par participant à une association désignée par la communauté du Réseau Alliance. 1 236€ ont donc été reversés à WWF.

L’IÉSEG se réjouit de l’enthousiasme dont ont fait preuve ses salariés vis-à-vis de ce challenge et félicite tous les participants pour leur engagement au cours de ces six mois.