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Comment les sociétés à faible capitalisation communiquent de bonnes nouvelles aux investisseurs

Capter l’attention des investisseurs est plus difficile pour les sociétés dont la capitalisation boursière est faible que pour les grosses entreprises, qui disposent de moyens de communication importants. De plus, les analystes et la presse professionnelle s’intéressent moins à ces sociétés à faible capitalisation. Donc, comme le révèle une étude récente, elles utilisent à bon escient le peu de ressources qu’elles ont, profitant de manière opportune des visioconférences, communiqués de presse et réseaux sociaux pour communiquer sur leurs bénéfices.

À partir d’un entretien avec Andrei FILIP, professeur à l’IÉSEG, au sujet de son article « Grabbing Investor Attention with Limited Resources: A Study of Small Cap Firms’ Communication Channels », co-écrit avec Romain BOULLAND, de l’ESSEC Business School, Alessandro GHIO, de l’Université Laval, et Luc PAUGAM, de HEC Paris, publié dans la revue European Accounting Review en août 2023.

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