Avec la Flo’WeRun, plus de 300 personnes s’engagent contre la cardiomyopathie du péripartum
Ce samedi 25 septembre, plus de 300 personnes se sont mobilisées à l’occasion de la troisième édition de la course solidaire « Flo’We Run by IÉSEG ». Initié en 2019, cet événement vise à rendre hommage à Florence D’HULST, qui travaillait au sein de l’équipe administrative de l’IÉSEG, et qui fut emportée en 2016 par une maladie cardiaque peu connue : la cardiomyopathie du péripartum, trois mois après la naissance de son deuxième enfant. Cet événement fédérateur a pour objectif de sensibiliser le public à cette maladie rare et de récolter des fonds pour l’association « Cœur des Mamans Priorité Prévention », fondée par le père de Florence , dont les missions sont la prévention et la valorisation de la recherche autour de cette maladie.
Ouverte à tous, la course était cette année organisée en format hybride : près de 150 personnes se sont retrouvés à la Citadelle de Lille et presque autant ont participé, à distance, en France et à l’étranger, effectuant la course de chez eux. Une quarantaine d’étudiants de diverses associations de l’IÉSEG sont venus aider à l’organisation et au bon déroulement de cet événement soutenu par l’École.
« Nous tenons à remercier sincèrement l’ensemble des coureurs et des bénévoles qui nous ont soutenu, avant et pendant la course. Grâce à elles, cette 3e édition fut de nouveau un succès, avec plus de 2 800€ reversés à « Cœur des Mamans Priorité Prévention », le tout dans une ambiance conviviale et détendue. Cette course solidaire, soutenue par l’École, est un événement fédérateur pour la communauté IÉSEG et démontre que ses valeurs de solidarité et d’engagement s’incarnent au quotidien », confient Laëtitia DUGRAIN-NOËL et Manon DUHEM, respectivement Directrice générale d’IÉSEG Network et Responsable de la Communication de l’IÉSEG et co-organisatrices de la course.