Retour

Enquête CGE 2021 : l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’IÉSEG résiste malgré la crise sanitaire

Chaque année, l’enquête d’insertion professionnelle de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) s’intéresse à la valorisation sur le marché du travail des formations dispensées par les Grandes Écoles Françaises de Management.

Réalisée au cours du 1er trimestre de l’année, l’étude 2021 analyse donc l’insertion professionnelle de la « génération COVID », ces jeunes diplômés entrés sur le marché du travail dans un contexte économique complexe du fait de la crise sanitaire.

Malgré tout, l’insertion professionnelle des diplômés 2020 du programme Grande École de l’IÉSEG a connu une belle résilience et se maintient à un niveau élevé. Ainsi, 81,9 % des jeunes diplômés étaient en poste au moment de l’enquête. 93,2 % des diplômés avaient trouvé leur premier emploi en moins de 4 mois (et 85,7 % avaient été embauchés en CDI). Enfin, la rémunération brute annuelle en sortie d’école (France + étranger, hors prime) s’élevait en moyenne à 39 751€.

Solidement équipés en savoir comme en savoir-être, les diplômés IÉSEG ont développé, tout au long de leur parcours à l’École, leur adaptabilité, leur pragmatisme et leur capacité à travailler dans des équipes diverses et interculturelles. Ces compétences sont très appréciées et recherchées en période de crise.

L’IÉSEG démontre ainsi que, grâce à l’excellence de ses diplômes, les liens étroits tissés avec les entreprises et le monde économique au sens large et la puissance de son réseau d’alumni (plus de 11 000 diplômés composent le réseau IÉSEG Network), ses jeunes diplômés sont particulièrement bien équipés pour s’insérer avec succès sur le marché de l’emploi.

Découvrez comment le service Carrière accompagne les étudiants du Programme Grande École dans leur insertion professionnelle.

 

Synthèse des chiffres-clés de l’enquête CGE 2021 sur la Promotion 2020 du programme Grande École

  • 93,2 % des jeunes diplômés en activité ont trouvé leur emploi dans les 4 mois suivant leur sortie de l’École.
  • Parmi ces diplômés, 85,7 % sont en CDI et 80,9 % ont le statut cadre (en France).
  • La rémunération annuelle moyenne (hors primes – France et international) des jeunes diplômés IÉSEG s’élève à 39 751€.
  • 20 % des diplômés ont débuté leur carrière à l’international (VIE compris)