Retour

Enquête CGE : l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’IÉSEG en 2022

Chaque année, l’enquête d’insertion professionnelle de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) s’intéresse à la valorisation sur le marché du travail des formations dispensées par les Grandes Écoles Françaises de Management.

Cette enquête a été réalisée au cours du premier trimestre 2022 auprès des Diplômés de la promotion 2021 de notre programme Grande École. Chaque année, plus d’une trentaine d’écoles de management participent à cette étude.

L’insertion professionnelle des diplômés 2021 du programme Grande École de l’IÉSEG se maintient à un niveau élevé : 93,5 % des diplômés en fonction ont trouvé leur premier emploi en moins de 4 mois et 88,9 % ont été embauchés en CDI. La rémunération brute annuelle à la sortie de l’École (France + international, primes incluses) s’élève en moyenne à 43 752 euros. Par ailleurs, 21,8 % des jeunes diplômés ont débuté leur carrière à l’international.
A noter également, 61,6 % des diplômés occupent un poste lié à l’international (c’est-à-dire qu’ils travaillent sur des projets internationaux, partent régulièrement en missions à l’étranger ou managent des équipes à l’international) et 31,8 % des diplômés ont un emploi lié à la RSE (que ce soit la dimension environnementale, sociétale, éthique…).

Robert Joliet, Directeur Académique du Programme Grande École de l’IÉSEG, conclut : « Solidement équipés en savoir comme en savoir-être, nos diplômés ont développé, tout au long de leur parcours à l’École, leur adaptabilité, leur pragmatisme et leur capacité à travailler dans des équipes diverses et interculturelles. Ces compétences sont très appréciées et recherchées par les organisations, ce que démontrent, une nouvelle fois, les résultats de cette enquête d’insertion annuelle. »