Bilan 2023 de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’IÉSEG – Enquête Insertion CGE
Comme chaque année, la Conférence des Grandes Écoles (CGE) analyse la valorisation sur le marché du travail des formations dispensées par les Grandes Écoles françaises, via l’insertion professionnelle de leurs diplômés. Plus d’une trentaine d’écoles de management participent à cette étude.
L’Enquête Insertion 2023 (réalisée au cours du premier trimestre 2023 auprès des diplômés de la promotion 2022) confirme la capacité de rebond du « modèle » Grande École, déjà constatée l’an passé après la crise sanitaire, ainsi que la dynamique positive dans laquelle il s’inscrit.
L’insertion professionnelle des diplômés 2022 du Programme Grande École de l’IÉSEG se maintient à un niveau élevé.
– Ainsi, 93,1 % des diplômés en fonction ont trouvé leur premier emploi moins de 4 mois après leur sortie de l’École (près des trois quart étaient recrutés avant même la fin de leurs études) et 85,3 % ont signé un contrat en CDI.
– La rémunération brute annuelle à la sortie de l’École (France + international, primes incluses) s’élève en moyenne à 45 823 euros. Par ailleurs, 19,8 % des jeunes diplômés ont débuté leur carrière à l’international.
– Enfin, 36.5% des diplômés ont un emploi lié à la Responsabilité Sociétale des Entreprises, que ce soit dans la dimension environnementale, sociétale, éthique…
Cette année encore, l’IÉSEG démontre que, grâce à l’excellence de ses diplômes, les liens étroits tissés avec les entreprises et le monde économique au sens large et la montée en puissance de son réseau d’alumni (plus de 15 000 diplômés composent le réseau IÉSEG Network), ses jeunes diplômés sont très bien équipés pour s’insérer avec succès sur le marché de l’emploi.