Retour

Un étudiant de l’IÉSEG lance une solution de commande en ligne, de réservation et de click & collect

Hugo Vetrano, étudiant en 2ème année du Programme Grande Ecole, a récemment lancé avec son ami d’enfance Baptiste Dechelette, une application de commande en ligne, de réservation et de click & collect à destination des particuliers et des commerces de proximité. Leur start-up, Clycky, a également été mise à l’honneur lors du Salon international virtuel CES (Consumer Electronics Show) qui se déroule habituellement à Las Vegas.

Hugo nous explique que l’application a pour objectif principal d’aider le développement du commerce local. Passionnés par la technologie et le développement web, Hugo et Baptiste avaient échangé avec des commerçants lors du premier confinement en 2020. « Nous nous sommes rendus compte qu’ils n’avaient pas forcément besoin d’un site web mais d’un ‘marketplace’ pour leur clients ». Quelques mois plus tard, après des échanges avec des professionnels dans le domaine et des développeurs, ils ont démarré le lancement du projet Clycky !

Ainsi, les commerçants peuvent désormais intégrer leur offre dans l’application Clycky en rentrant leurs coordonnées, localisation et produits (photo, description, tarif etc). Quant aux particuliers, ils peuvent accéder aux commerces depuis l’application mobile (Android et iOS) ou le site web (https://web.clycky.com), passer commande et payer en ligne. Ils récupèrent ensuite leur commande chez le commerçant ou se font livrer à domicile si le commerce propose la livraison.

Hugo souligne que Clycky fait partie des plateformes labellisées par le gouvernement pour accompagner restaurants, magasins etc à développer leur service dans le contexte de la pandémie Covid19.

Pour Hugo, ce projet lui permet de combiner sa passion pour la technologie et le code, et l’entrepreneuriat. Son premier objectif à court terme est de continuer à développer le nombre de clients dans sa région (la région de Lyon) avant de passer à la vitesse supérieure en France et pourquoi pas à l’étranger. Une cinquantaine d’entreprises de la région sont d’ores et déjà référencées sur la plateforme.

Hugo est ravi de pouvoir mener ce projet en parallèle de ses études qui, selon l’étudiant, lui ont donné une base importante pour son projet, notamment en terme d’organisation, de méthodologie, et de gestion de projets. Il espère également bénéficier du réseau IÉSEG pour développer prochainement son activité à Lille !

Découvrez l’application Clycky ici : https://clycky.com/