Retour

Les étudiants de l’IÉSEG travaillent sur un challenge marketing innovation en collaboration avec Danone

Promenade de l'Arche - Campus de Paris

Dans le cadre du partenariat de l’Ecole avec Danone, environ 400 étudiants en deuxième année du programme Grande Ecole travaillent sur des enjeux d’innovation des produits et des marques de cette entreprise alimentaire internationale.

Suite à une présentation du marché des produits laitiers et des objectifs de l’entreprise dans ce domaine, les étudiants du cours de ‘marketing management’ étaient divisés en groupe de 5. Leur objectif est d’examiner différentes problématiques comme, par exemple, de nouveaux produits potentiels ou les consommateurs cibles, pour certaines marques de produits laitiers dans le portefeuille de Danone : Actimel, Activia, Taillefine, Danette et Velouté Fruix.

Chaque groupe devra présenter un résumé de ses conclusions et propositions qui sera soumis à Danone qui sélectionnera ensuite les meilleures idées.  Celles-ci seront annoncées lors de la prochaine cérémonie de remise des diplômes de l’Ecole (19 mai 2018), parrainée par Danone, représentée par Bruno de Fougeroux, diplômé de l’IÉSEG (Directeur Général Danone Eau France & Benelux).

danone_logo_horizontalLa responsable de ce cours, Professeur Véronique Pauwels, explique: « Cette expérience donne aux étudiants l’opportunité de travailler sur des enjeux réels de marketing et d’innovation. Ce travail constitue une expérience très riche pour leur future carrière. Nous sommes très reconnaissants envers Danone pour cette collaboration et avons hâte de découvrir leurs retours sur les propositions faites par nos étudiants. »