Retour

L’IÉSEG accueille les premiers étudiants internationaux de l’European Business Bachelor

Après le lancement, en septembre 2021, de l’European Business Bachelor, un programme unique en Europe né de la coopération entre l’IÉSEG School of Management (Paris), Sheffield Business School (Sheffield) et IQS School of Management (Barcelone), l’IÉSEG a accueilli sur son campus de Paris – La Défense, en ce début de mois de janvier et pour deux semestres, la première promotion d’étudiants venant de Sheffield Business School.

L’European Business Bachelor accueille au total, dans cette première promotion, 31 étudiants de 5 nationalités différentes (Brésil, Royaume-Uni, Liban, Espagne, Pologne) des trois institutions partenaires, toutes accréditées AACSB.

Ce programme unique en quatre ans offre aux étudiants l’opportunité d’étudier dans trois pays différents et d’obtenir trois diplômes.  

Avec des cours tels que International Strategy, Business Ethics and Sustainability, International Negotiation Skills, Geopolitics ou encore Cross-Cultural Management, ce parcours permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances en commerce international tout en étant exposés à différents environnements et milieux culturels.

©IÉSEG/Barbara Grossmann

Les étudiants bénéficieront en effet d’une forte expérience interculturelle et internationale puisqu’ils étudieront dans trois pays et établissements différents. « Dans l’environnement mondial dans lequel nous vivons, ce nouveau Triple Bachelor in International Business répond parfaitement aux demandes des entreprises qui veulent recruter des professionnels ayant de fortes compétences et qui apporteront une valeur ajoutée aux organisations dans leur dimension internationale, » déclare Marta Vazquez, Directrice Adjointe des Relations Internationales.

A la fin de leur troisième année de cours, les étudiants réaliseront un stage d’une durée de 12 semaines dans le pays de leur choix afin de mettre en application les notions vues en cours et de prendre des responsabilités en réalisant un projet de manière autonome. Enfin, pour valider leur diplôme, les étudiants devront mener un projet de fin d’études (« projet consulting ») grâce auquel ils devront démontrer leurs capacités à travailler en équipe sur un projet d’entreprise. Ce projet sera ensuite présenté devant un jury composé de trois enseignants venant de chaque institution.

Vous êtes intéressés par le programme European Business Bachelor ? Découvrez le programme ici !