Retour

Une formation sur mesure pour une promotion de directeurs de magasin Boulanger

En février 2017, l’IÉSEG a démarré un parcours de formation pour 12 directeurs de magasins France de l’enseigne Boulanger (un des leaders français dans les solutions technologiques et électroménager, plus de 130 points de vente et 8 000 collaborateurs en France).

Boulanger Store ManagersVenus de toute la France, âgés en moyenne de 43 ans et affichant 14 années d’ancienneté, ces hommes et ces femmes ont été choisis par l’enseigne pour suivre le parcours « Directeur de magasin expert ».

Ce parcours d’une durée de 12 jours sur 12 mois couvre 5 domaines : la stratégie, la finance, le management et le leadership, le e-business et la communication. A travers des modules en présentiel et en ligne, des webinars, des séances de peer-coaching, des rencontres clients et des business visits, les 12 participants sont formés à devenir des entrepreneurs du changement.

« J’ai un réel plaisir à démarrer chaque module car les échanges sont soutenus  et sont vraiment enrichissants avec les équipes de l’IÉSEG » indique Carine, directrice de magasin. Christophe, directeur de magasin également, ajoute « il y a de nombreuses idées à prendre et à mettre en place, nous devons nous réinventer pour coller au mieux aux attentes de nos clients ».

L’enjeu de ce parcours et des méthodes pédagogiques employées est de développer l’agilité des participants dans leur apprentissage, leur manière de penser et d’agir afin de manager au mieux leurs équipes dans un univers mouvant.

Convaincu que des équipes heureuses font des clients heureux, ce parcours s’inscrit dans l’ambition de Boulanger,  d’aider ses clients à profiter pleinement des technologies et du monde connecté.