Meilleures Junior-Entreprises de France : IÉSEG CONSEIL Paris dans le Top 6, Lille dans le Top 30
La France compte plus de 200 Junior-Entreprises (que ce soit en école de commerce, en école d’ingénieur ou en université) couvrant l’intégralité du territoire métropolitain. Chaque année, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) récompense les meilleures Junior-Entreprises de France sur la base d’un audit annuel réalisé par la Confédération Nationale. Faire partie des 30 meilleures JE de France est donc gage de professionnalisme auprès de ses clients, de rigueur dans la gestion de leur structure et d’engagement fort dans leurs écosystèmes.
Cette année, les 2 Junior-Entreprises de l’École se sont particulièrement distinguées. En effet, IÉSEG CONSEIL Lille (créée en 1976) se classe parmi les 30 meilleures JE de France et IÉSEG CONSEIL Paris intègre, pour son 10e anniversaire, la liste des six meilleures Junior-Entreprises finalistes du Prix d’Excellence 2023, une consécration pour cette jeune structure qui monte en compétences et en qualité chaque année.
« Ce résultat est historique pour IÉSEG CONSEIL Paris, pour notre école et le Mouvement. C’est un gage de qualité qui atteste notre professionnalisme et la valeur de notre travail. Ce qui fait notre singularité, c’est la synergie d’équipe que nous avons créée pour atteindre des objectifs très ambitieux ! Ce résultat est le fruit d’une réussite collective et du rayonnement de notre écosystème, sans lequel rien n’aurait été possible », expliquent Hugo BRAND et Léonard JOFFRE, respectivement Président et Vice-Président de IÉSEG CONSEIL Paris.
D’après la CNJE, la JE s’est notamment démarquée grâce à une grande intégration dans leur écosystème sur lequel elles ont eu un réel impact, un engagement sans faille dans la satisfaction de leurs clients et de leurs intervenants et une performance unique dans l’atteinte et le dépassement de leurs objectifs stratégiques.
Le lauréat du Prix d’Excellence 2023 sera sélectionné parmi IÉSEG CONSEIL Paris, Junior CentraleSupélec, ESCadrille Toulouse Junior Conseil, ETIC INSA Technologies, AMJE Paris et N7 Consulting par un jury composé de représentants de BNP Paribas, Alten, EY et Engie. Le Prix sera décerné à l’occasion du Congrès National d’été des Junior-Entreprises, le 12 mai.
« Pour atteindre la L6, nous avons structuré nos processus pour mieux piloter la Junior-Entreprise et assurer une meilleure passation de mandat. Nous avons également professionnaliser la structure en opérant la refonte de notre site internet, en transformant notre ERP et en adoptant un nouveau CRM. Enfin, nous avons renforcé nos relations avec IÉSEG CONSEIL Lille pour tirer parti de nos forces respectives et partager nos expériences », concluent Hugo BRAND et Léonard JOFFRE.
Pour en savoir plus sur IÉSEG CONSEIL, découvrez ici le reportage réalisé par BFM TV.