IÉSEG Executive Education développe son offre de solutions sur-mesure à l’international
Grâce à son réseau de plus de 260 universités et plus de 2 500 entreprises partenaires, IÉSEG Executive Education développe son activité à l’international en proposant aux entreprises et universités des « learning expeditions » (voyages d’études), élaborées sur-mesure pour répondre aux besoins de celles-ci.
La learning expedition, pour apprendre « ailleurs »
La learning expedition permet à un groupe de professionnels de sortir de son quotidien pour aller s’inspirer dans un environnement différent : découvrir de nouvelles pratiques managériales, échanger avec des dirigeants inspirants, découvrir des modes d’organisation et des cultures différentes. C’est également l’occasion de réfléchir, d’échanger et de se former avec d’autres, de partager une expérience unique avec ses pairs ou ses équipes.
Pour les entreprises françaises qui souhaitent se former à l’international
En s’appuyant sur son réseau international, IÉSEG Executive Education construit un parcours 100% sur mesure pour l’entreprise qui souhaite que ses équipes (cadres, managers, haut-potentiels, etc.) partent « s’oxygéner » pendant un ou plusieurs jours dans un pays différent. Le programme est alors construit en fonction des besoins de l’entreprise : thème du séminaire ou des modules de formation, durée, modalités pédagogiques, entreprises et lieux visités.
Exemple d’une learning expedition mise en place pour le compte d’une banque française :
- Lieu : Londres
- Durée : 2 jours
- Objectifs : Approfondir la compréhension des marchés des capitaux, appréhender les modes de fonctionnement anglo-saxons, prendre le pouls de la City.
- Programme : visite de Lloyds et Bank of England, conférence Inside the Market, visite du siège de l’entreprise
Pour les entreprises et universités internationales qui souhaitent se former en France
IÉSEG Executive Education organise pour le compte d’entreprises internationales ou des universités des learning expeditions en France pour découvrir de nouvelles méthodes de travail et se spécialiser dans un domaine. Ces programmes sont également construits sur-mesure pour les besoins du partenaire (programme court, module d’un Executive MBA, etc.).
Exemple d’une learning expedition mise en place pour un groupe de cadres italiens souhaitant se spécialiser dans le domaine du « CRM » (récupération et traitement des données fournies par les clients d’une entreprise dans le but de les fidéliser par une offre personnalisée) :
- Lieu : Paris
- Durée : 4 semaines
- Objectifs : Maîtriser les concepts clés du CRM (relation client, satisfaction et fidélité), acquérir une vue globale des principaux outils pour développer une relation client efficace.
- Programme : séminaires en Marketing et CRM le matin, ateliers de travail et visites d’entreprise l’après-midi.
Pour plus d’informations, contactez Antoine DECOUVELAERE – a.decouvelaere@ieseg.fr