L’IÉSEG lance une nouvelle série de vidéos courtes de recherche : « 60 seconds: Inside Research »
L’IÉSEG a récemment lancé une nouvelle série de vidéos, intitulée 60 seconds: Inside Research, qui présentent les différents aspects de la recherche à l’École et les applications éventuelles pour les entreprises et organisations.
Le concept de cette nouvelle série de vidéos, réalisées en anglais, est très simple : suite à une courte introduction, des professeurs de l’École ont environ une minute pour expliquer leur recherche/étude et comment leurs résultats peuvent être utilisés ou appliqués par les entreprises et d’autres types d’organisations.
Les premières vidéos de cette série se concentrent sur trois sujets très différents : les clés pour réussir votre campagne de crowdfunding (avec le Professeur Mikael PETITJEAN) ; la Logistique Verte et le transport des marchandises (avec le Professeur Stefan CREEMERS) et Comment le consommateur peut-il se prémunir contre le placement de produit ? (avec la Professeur Tina TESSITORE). Dans les mois à venir, de nouvelles vidéos seront publiées régulièrement pour traiter de différents sujets de recherche à l’Ecole (finance, économie, marketing, management, comptabilité & audit, négociation, etc.).
L’objectif de ce nouveau format de vidéos IÉSEG est de rendre la recherche de l’Ecole accessible à un public très divers et, plus largement, de mettre en valeur le bénéfice potentiel pour le développement social, culturel et économique.
Les trois premières vidéos sont sur la chaîne Youtube de l’IÉSEG.
La manière dont l’Ecole aborde la recherche dans l’expérience d’apprentissage de chaque étudiant à l’IÉSEG est celle d’une fertilisation croisée entre recherche et enseignement : la recherche des professeurs garantit que leur expertise est en permanence actualisée et l’enseignement leur permet de tester de nouvelles idées qui viennent nourrir la recherche. La recherche réalisée par les professeurs est publiée dans les meilleures revues internationales mais permet surtout de faire bénéficier nos étudiants des dernières avancées en sciences économiques et en sciences de gestion.