Retour

Ouverture d’un bureau de représentation IÉSEG à Shanghaï : L’IÉSEG renforce sa présence en Chine

Le 7 mars dernier a eu lieu la cérémonie d’ouverture du nouveau bureau de représentation de l’IÉSEG, à Shanghai.
Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG, Steve Murdoch, Directeur des Relations Internationales, Antonio Giangreco, Directeur des Programmes Master et Barbara Slavich, Responsable du Msc « Fashion Management », s’étaient déplacés depuis la France pour l’évènement.

Plusieurs représentants officiels étaient également présents dont le Consulat Général de France à Shanghai, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine, la municipalité de Shanghai. Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir plusieurs universités chinoises et entreprises partenaires (Eurocopter, Safran, Oxylane) ainsi que des lycées internationaux ou chinois d’excellence. Diplômés et  étudiants de l’école présents à Shanghai se sont joint à cet événement. Au total, ce sont donc plus de 70 personnes qui avaient répondu à l’invitation.

Ce nouveau bureau chinois a notamment pour mission d’accroître la notoriété de l’IÉSEG en Chine, d’informer et recruter des étudiants chinois pour les différents programmes de l’école, de développer des relations avec des entreprises chinoises et françaises basées en Chine ainsi que d’intensifier les liens avec les universités et Business Schools chinoises.

3 ans après l’ouverture de 2 bureaux de représentation en Inde, nous avons souhaité étendre notre présence en Asie. Les étudiants chinois sont en effet de plus en plus attirés par les Bachelors et Masters étrangers. L’IÉSEG, de par ses programmes totalement en anglais,  souhaite accueillir plus d’étudiants internationaux sur ses campus de Lille et Paris”
Steve Murdoch, Associate Dean – International

Sur place, Marc Porto – responsable du bureau de représentation, s’attellera au développement du rayonnement de l’IÉSEG sur le territoire chinois. Il pourra, entre-autre, s’appuyer sur sa solide expérience acquise chez Carrefour, Casino et Testrite lors de leur développement sur le marché chinois.

Partenariats actuels  avec la Chine