Les étudiants de l’IÉSEG travaillent sur les enjeux de marketing digital de Norauto
Dans le cadre de leur cours de Marketing Digital, les étudiants du programme Grande École de l’IÉSEG ont travaillé sur des cas réels en partenariat avec l’entreprise Norauto.
Après une introduction portant sur les dernières tendances de la voiture connectée présentées lors du CES de Las Vegas, l’entreprise a proposé aux étudiants de travailler soit sur un projet de voiture connectée soit sur un projet d’offre de leasing. Dans chacun des cas, les étudiants ont été amenés à travailler en groupe pendant deux mois sur les sujets. Ils devaient évaluer l’offre, la cible et la communication pour chaque projet. Chaque groupe d’étudiants a présenté ses préconisations devant 2 collaborateurs de Norauto et leur professeur Yvon Moysan, expert en marketing digital et Directeur Académique du Master en Apprentissage Digital Marketing et Innovation.
Ce dernier précise : « A travers ces deux projets, les étudiants ont pu travailler sur l’ensemble des composantes marketing des deux offres (contenu, prix, design, marque etc.) et ce à partir d’études de marché qualitatives et quantitatives. Ils ont également pu définir un plan de communication digitale intégrant l’ensemble des différents leviers d’acquisition (SEO, SEA, display, vidéos…) et canaux de distribution. Ils ont ainsi pu faire des propositions concrètes aux représentants de Norauto et recevoir en retour leurs commentaires ».
« Les résultats sont positifs et nous sont très utiles pour la suite de notre projet. Certaines idées nous ont surpris et c’est tout l’intérêt de ce travail de collaboration entre une entreprise historique et des étudiants experts », explique Amaury DANIEL, membre des équipes projets Norauto.