Le Master in Entrepreneurship de l’IÉSEG obtient le ‘Grade de Master’ du Ministère de l’Enseignement Supérieur
La Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a récemment autorisé l’IÉSEG à conférer le ‘Grade de Master’ pour son Master in Entrepreneurship and Innovation.
A ce titre, les étudiants se verront attribués, à l’issue de leur parcours académique, le Diplôme d’Etudes Spécialisées en Management International (DESMI, revêtu du Grade de Master) avec la mention de leur spécialisation (comme désormais pour l’ensemble des 12 Masters Spécialisés que propose l’École) ainsi que le Master of Science Entrepreneurship and Innovation délivré par la Loughborough University.
Le Master in Entrepreneurship and Innovation a pour objectif de développer la capacité des étudiants à comprendre et réfléchir de façon critique à l’importance d’un esprit entrepreneurial. Ils apprendront à évaluer les différents facteurs qui impactent la réussite de nouvelles entreprises, ainsi que les forces motrices des processus d’innovation. Ce programme unique en double diplôme offre une expérience multiculturelle enrichissante et permet aux étudiants de développer leurs compétences critiques pour mener le changement au sein d’entreprises existantes ou pour développer leur propre start-up.
Le programme s’appuie sur un apprentissage basé sur la pratique afin de donner un aperçu de la complexité du processus d’entreprise et d’innovation. Les modules couvrent un large éventail de domaines, tels que “Technology entrepreneurship”, “Creative business modelling”, “Design thinking”, “Entrepreneurial funding” et “Innovation management”. Les étudiants devront également réaliser un projet de groupe entrepreneurial, notamment en collaboration avec l’Incubateur de l’IÉSEG.
“L’attribution du Grade de Master par le Ministère à notre Master in Entrepreneurship & Innovation est la reconnaissance de la qualité pédagogique et académique de notre corps professoral qui intervient dans ce programme, ainsi que l’adéquation de ce programme aux attentes des étudiants qui souhaitent acquérir les compétences pour réussir au mieux leur vie d’entrepreneur”, conclut Jonas DEBRULLE, Directeur des Programmes Internationaux de l’IÉSEG.