Retour

L’IÉSEG accueille 15 nouveaux professeurs permanents et chercheurs postdoctoraux pour la rentrée académique 2021/2022

L’IÉSEG a le plaisir d’annoncer, en cette rentrée 2021, l’arrivée de 15 nouveaux professeurs permanents et chercheurs postdoctoraux au sein de son corps professoral, sur ses campus de Lille et de Paris-La Défense.

Ces arrivées concluent une campagne de recrutement très sélective et de grande qualité malgré un marché de l’emploi très concurrentiel au niveau mondial. Les annonces de recrutement ont été vues plus de 11 700 fois sur les sites de recrutement internationaux dédiés et ont généré plus de 1 330 candidatures. Un nombre en constante augmentation puisque 854 candidatures avaient été reçues pour la rentrée 2019 et 1 124 pour la rentrée 2020.

L’IÉSEG a donc démontré une nouvelle fois sa capacité à attirer des professeurs de tous pays (13 nationalités du monde entier représentées par les nouveaux professeurs), de grande qualité et tous alignés avec la Vision et la stratégie de l’École. Car l’IÉSEG ne recherche pas uniquement de très bons professeurs ou de très bons chercheurs : l’École recrute des enseignants-chercheurs qui partagent ses valeurs, sa Vision de former des « changemakers » pour une société meilleure, et qui travaillent collectivement avec l’ensemble de la communauté IÉSEG. Afin de proposer aux étudiants une expérience pédagogique unique et interculturelle, ces professeurs mèneront conjointement leurs activités de recherche et d’enseignement.

Ainsi, 175 professeurs permanents à temps plein de l’École seront présents pour la prochaine rentrée académique (ils étaient encore 137 à la rentrée 2018), tous titulaires d’un doctorat ou d’un PhD. Plus de 80 % sont des professeurs internationaux, représentant pas moins de 48 nationalités différentes.

Les 15 nouveaux professeurs sont (par département) :

Département « Individus, Organisations et Négociation »
– Lucas AMARAL, professeur en Gestion du Changement
– Giverny DE BOECK, professeur en Gestion du Changement
– Gouri MOHAN, professeur en Leadership
– Hayley WALKER, professeur en Négociation Internationale

Département « Management & Société »
– Benjamin HUYBRECHTS, professeur en ‘Business & Society’
– Lee JARVIS, professeur en Management Stratégique
– Wim VAN LENT, professeur en Management Stratégique

Département « Économie et Méthodes quantitatives »
– Thomas EPPER, professeur d’Économie
– Enkelejda HAVARI, professeur d’Économie

Département « Innovation, Entrepreneuriat et Systèmes d’information »
– Tuan Thanh NGUYEN, chercheur postdoctoral
– Lauren WAARDENBURG, professeur en Systèmes d’Information

Département « Management des Opérations »
– Nico SCHMID, professeur en Management des Opérations
– Roya TAT, chercheuse postdoctorale en Management des Opérations

Département « Marketing et Management des Ventes »
– Barbara BRIERS, professeur en Marketing
– Devarajan RANGARAJAN, professeur en Marketing

L’École a également le plaisir d’annoncer que Catherine ARCHAMBAULT, auparavant chercheuse postdoctorale à l’École, est récemment devenue professeur permanente en Management Stratégique au sein du département « Management & Société ».