Retour sur la première rentrée du MBA in Leadership & Coding
Le 14 septembre dernier a eu lieu la première rentrée du MBA in Leadership and Coding en partenariat avec Le Wagon. Conçu de manière intégrative avec l’école de code Le Wagon, ce programme propose des modules alternant des cours de management et de développement web. Lors de la rentrée les deux institutions ont pu accueillir en présentiel les premiers participants de ce programme ambitieux sur le campus IÉSEG de Paris – La Défense.
La richesse culturelle des participants venant de plus de cinq pays différents (Bolivie, Brésil, Etats-Unis, Chine, Algérie), leurs huit années d’expériences professionnelles en moyenne et leur appétence pour l’univers de la tech produiront des échanges de grande qualité et une montée en compétences rapide.
Au cours de ces premiers jours, les participants ont pu se familiariser avec l’environnement IÉSEG dans la Paroi Nord de la Grande Arche où les cours de business et management seront dispensés. Ils ont ainsi pu rencontrer leurs professeurs et le personnel administratif, et prendre connaissance du déroulé de leur programme en détail. Prochainement, ils débuteront les cours de développement web dans les locaux du Wagon, situés dans le 11ème arrondissement de Paris.
A l’issue de ce programme d’un an, les participants seront diplômés des deux écoles. Ils seront capables d’actualiser leur site, de mieux communiquer avec leurs prestataires et leurs équipes de développeurs. Ils seront également en mesure de prototyper un nouveau produit web, de challenger les designers, de communiquer leurs idées de manière plus efficace et de créer une application de A à Z. D’un point de vue business et management, les participants développeront leurs compétences managériales et leur leadership. Ils acquerront les bonnes pratiques de gestion d’une entreprise et de construction d’un business model impactant et durable.
Ghassan Yacoub, directeur académique du programme indique « Ce programme est une unique opportunité d’apprentissage pour nos participants. Compte tenu de l’inévitable intégration entre le business et la technologie, les managers de demain auront besoin de nouvelles compétences pour non seulement se démarquer et devenir acteur du changement mais aussi pour pouvoir diriger des équipes transversales et agiles dans un environnement dynamique et complexe. »
Edouard Foussier, General Manager du Wagon Paris complète « Nous sommes très fiers de lancer avec l’IÉSEG un programme MBA d’un nouveau genre qui allie intelligemment soft et hard skills dans un même curriculum. L’apprentissage du code permettra à nos participants non seulement de comprendre en profondeur le fonctionnement de la technologie mais aussi d’être capables de mettre en pratique de manière autonome leurs apprentissages techniques sur des cas concrets qu’ils rencontreront en entreprise. »