Retour

Découvrez les lauréats du Prix de l’Entrepreneur IÉSEG 2022

Comme chaque année, IÉSEG Network, l’association des diplômés de l’École, et l’Incubateur IÉSEG organisent le Prix de l’Entrepreneur, un concours dédié aux étudiants et diplômés de l’École ayant créé leur entreprise depuis moins de 5 ans.

Pour sa 7ème édition, plus de 30 candidatures ont été transmises au jury, composé cette année de :

– Pierre CHALLAN BELVAL, Délégué Innovation chez BPI France – Réseau Ile-de-France
– Laure QUEDILLAC, Directrice des Relations Entreprises de l’IÉSEG
– Nicolas RIZK, Co-fondateur de Campus Fund
– Théo ROBACHE, entrepreneur et Responsable du Club Entrepreneurs d’IÉSEG Network

Représentés par des diplômés ou des étudiants IÉSEG, les 6 finalistes ont ainsi été auditionnés jeudi 31 mars 2022 et avaient chacun 20 minutes pour convaincre : 10 minutes de pitch puis 10 minutes de questions – réponses. Les start-ups finalistes étaient ainsi :

  • Mobius, fondée par Sophie de Courson (Grande École 2019) et Victor Lescure
  • Selvitys, créée par Killian Lextrait, Raphaël Jasmin et Benjamin Alt (étudiants en Master à l’IÉSEG)
  • Flying for you, fondée par Cheikh Kane (Grande École 2020)
  • The Art Cycle, fondée par Julie Gueudet (Grande École 2018)
  • Lunettes de ZAC, créée par Ophélie Vanbremeersch (étudiant en Master in International Business)
  • ForESTIME, fondée par Caroline Forest (Grande École 1992)

L’évènement s’est poursuivi avec un partage d’expérience qui a mis en lumière une belle réussite entrepreneuriale : Matera ! Animée par Raphaël Di Meglio, cofondateur de Matera, la conférence portait sur le thème « De 1 à 10 millions d’ARR en moins de 4 ans : Matera, une success story européenne ! ». Après un moment d’échanges, les vainqueurs ont finalement été révélés…

Après délibération, le jury a choisi d’attribuer à Lunettes de ZAC, représentée par Ophélie Vanbremeersch, le Prix de l’Entrepreneur IÉSEG 2022, soit 8 000 euros. Son concept ? Collecter et reconditionner les lunettes de vue ou solaires non utilisées et créer de l’emploi pour des personnes en situation de handicap.

Le Prix Coup de cœur du jury, d’un montant de 3 000 euros, décerné par IÉSEG Network, a quant à lui récompensé la start-up ForESTIME, représentée par Caroline Forest. Cette marque propose des vêtements pratiques, faciles à enfiler et à la mode pour les personnes seniors.

Félicitations à tous les finalistes et rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2023 du Prix de l’Entrepreneur IÉSEG!