Retour

Projet interdisciplinaire « People – Planet – Profit » : Antea Group valorise les travaux des étudiants de l’IÉSEG dans son rapport RSE

Chaque année, les étudiants de 2e année du cycle Bachelor du Programme Grande École s’investissent dans un projet interdisciplinaire de grande ampleur, le projet « People – Planet – Profit ». Durant un semestre, les étudiants travaillent sur des problématiques réelles, proposées par des entreprises, des associations ou encore des institutions publiques afin de leur proposer des solutions concrètes qu’elles pourront mettre en œuvre de manière très opérationnelle.

Les objectifs pédagogiques de ce projet s’articulent autour de la compréhension des enjeux sociaux, environnementaux et financier des entreprises pour une meilleure prise de décision et une optimisation de la mesure d’impact afin d’agir de manière équilibrée et cohérente en intégrant ces enjeux et s’imprégner d’une dimension stratégique de long terme.

Antea Group à l’IÉSEG

C’est dans le cadre de ce projet « People – Planet – Profit » qu’Antea Group a proposé à six groupes d’étudiants de réfléchir sur les clés d’aide à la décision pour définir le processus d’achats responsables de l’entreprise.

Acteur mondial majeur d’ingénierie et de conseil en environnement, regroupant plus de 3 200 collaborateurs à travers le monde (Europe, Amérique, Asie, Afrique et Amérique Latine), Antea Group propose des solutions globales et durables dans les domaines de l’eau, de l’environnement industriel, des infrastructures, de l’acquisition et de la gestion des données environnementales à ses clients.

Deux groupes d’étudiants* ont ainsi eu la chance de présenter leurs recommandations au Directeur Général d’Antea Group. Les propositions développées par les étudiants serviront à alimenter de manière concrète le plan d’actions « Bilan Carbone® » de l’entreprise afin de le rendre plus performant. En effet, Antea Group s’est déjà engagé sur les trois dimensions constitutives de la consommation durable (mieux jeter, mieux consommer et mieux acheter) et un processus général d’achats responsables va permettre de rendre ses pratiques plus homogènes.

Une actualité à découvrir dans le Rapport RSE 2023 d’Antea Group

* Les 2 groupes étaient constitués de Julie DUCHESNES, Elisa FENEUIL, Mahaut FONTROUGE, Auguste FREY, Juliette GAVOIS, Thibault GILBERT, Fabian HELLE, Quentin LEBELT, Jean ROQUETTE, Mathis ROUESNE, Elouan ROZUEL, Amélie RUYER, Emma TEXIER, Félicia TIBERGHIEN, Anna VERACX et Jules VINK.