20 professeurs permanents et chercheurs post-doctoraux de 15 nationalités différentes rejoignent l’IÉSEG à la rentrée 2024
À l’occasion de la rentrée académique 2024 – 2025, l’IÉSEG clôt avec succès une nouvelle campagne de recrutement de son corps professoral. Au 1er septembre 2024, 17 professeurs avec mission de recherche, 3 chercheurs post-doctoraux, 2 Professors of Practice et 1 Teaching Fellow rejoignent le corps professoral de l’IÉSEG sur ses campus de Lille et de Paris-La Défense.
Cette année encore, la campagne de recrutement de l’IÉSEG a été très sélective. L’École a de nouveau démontré son attractivité et la pertinence de son modèle en attirant des profils de haut niveau malgré un marché de l’emploi mondialisé très concurrentiel. Ainsi, les annonces de recrutement ont enregistré près de 24 000 visualisations et plus de 1 500 candidatures ont été reçues.
Au 1er septembre 2024, le corps professoral de l’IÉSEG est désormais composé de 208 professeurs à temps plein avec mission de recherche. Plus de 84 % sont des professeurs internationaux, représentant pas moins de 54 nationalités différentes.
Tous alignés avec la Vision et la stratégie de l’École, et menant conjointement des activités de recherche et d’enseignement, les professeurs de l’IÉSEG travaillent dans une démarche résolument interdisciplinaire pour inspirer les étudiants et les entreprises, connecter l’ensemble de son écosystème très riche et accompagner la transformation environnementale, sociale et économique des organisations et de la société. C’est pourquoi l’IÉSEG consacre près de 20 % de son budget actuel (soit un peu plus de 20 M€) à ses activités de recherche chaque année.
Venant du Canada, de Belgique, du Portugal, de Roumanie, d’Ukraine, du Pakistan, d’Arménie, de Chine, d’Inde d’Iran ou encore du Venezuela, ces nouveaux professeurs ont été recrutés dans le monde entier (ils représentent 15 nationalités différentes).
Tous titulaires d’un PhD délivré par les meilleures institutions mondiales (Imperial College, University of Cambridge, Texas A&M University, Vienna University of Economics & Business, Gent University, KU Leuven ou encore Trinity College of Dublin), ils renforceront les 10 départements d’enseignement et de recherche de l’École.
L’IÉSEG accueille donc à l’occasion de cette nouvelle année académique (par département) :
Département « Comptabilité »
– Luc DESROUSSEAUX
– Mieke DINGENEN
– Xixi ZHANG
Département « Économie et Méthodes Quantitatives »
-Adrien MONTALBO
Département « Finance »
– Hamid BABAEI
– Jana BOECKX
– Carmela D’AVINO
– Suwan LONG
– Laurent PATAILLOT
– Maria TSELIKA
Département « Individus & Organisations »
– Nasib DAR, chercheur post-doctoral
Département « Innovation, Entrepreneuriat et Systèmes d’information »
– Kristof DECOCK
– James DENFORD
– Gayaneh KYUREGHIAN
Département « Langues »
– Brendan O’REGAN
Département « Management des Opérations »
– Luis Fernando PEREZ ARMAS, chercheur post-doctoral*
– Pascal THALIN
– Niteesh YADAV, chercheur post-doctoral
– Ekaterina YATSKOVSKAYA
Département « Management et Société »
– Adrien BILLIET
Département « Marketing et Management des Ventes »
– Dorian FLOREA
– Romain FRANCK
– Mariia KOVAL
-Matheus MENEZES
L’IÉSEG a le plaisir d’annoncer que Xiajie YI, auparavant chercheuse post-doctorale à l’IÉSEG, devient professeur permanent en Management des Opérations au sein de ce département.
Luis Fernando PEREZ ARMAS, lui, était précédemment doctorant à l’École.