Retour

Découvrez les résultats de l’Enquête Insertion CGE 2024

Chaque année, la Conférence des Grandes Écoles (CGE) analyse l’insertion professionnelle des jeunes diplômés sur le marché du travail. Cette étude leur permet ainsi de valoriser l’enseignement dispensé par les Grandes Écoles françaises et la reconnaissance de leurs diplômes par les entreprises.

Cette année encore, plus d’une trentaine d’écoles de management ont participé à cette étude. Réalisée au cours du 1er trimestre 2024 auprès des diplômés du Programme Grande École 2023, les résultats de l’Enquête Insertion CGE 2024 reviennent aux niveaux d’avant-pandémie. Elle vient confirmer que les jeunes diplômés de l’IÉSEG s’insèrent toujours très bien dans une grande variété d’entreprises, et rejoignent des secteurs d’activité très divers.

L’insertion professionnelle des diplômés 2023 du Programme Grande École de l’IÉSEG se maintient à un niveau toujours très élevé.

  • Ainsi, 94,6 % des diplômés en fonction ont trouvé leur premier emploi moins de 4 mois après leur sortie de l’École (plus de 70 % des diplômés étaient recrutés avant même la fin de leurs études) et 79,6 % ont signé un contrat en CDI.
  • La rémunération brute annuelle à la sortie de l’École (France et international, primes incluses) s’élève en moyenne à 49 604 euros. Par ailleurs, 17,6 % des jeunes diplômés ont débuté leur carrière à l’international.
  • Enfin, plus d’un tiers des diplômés occupent aujourd’hui une fonction liée à la RSE, que ce soit dans la dimension environnementale, sociétale, éthique…