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Formation continue : retour sur le parcours sur-mesure co-construit avec Cerba HealthCare

Cerba HealthCare, réseau international de laboratoires de biologie médicale, a récemment choisi IÉSEG School of Management afin de développer un parcours de formation sur-mesure.

Dans un contexte concurrentiel fort, et afin de maintenir sa performance, il est impératif pour Cerba de développer l’efficience de l’organisation à travers les postes de responsables opérationnels.

D’une durée de 30 jours, le parcours a été conçu en partenariat avec l’École Centrale de Lyon, pour favoriser l’ouverture d’esprit et la montée en compétences des participants sur des thèmes relatifs à la création de valeur, au management stratégique, à l’excellence opérationnelle et au leadership.

La formation s’appuie sur une diversité de supports, d’activités et d’expériences : vidéos, études de cas, business visits, échanges/partages, retours d’expérience, mises en situation, apports méthodologiques …

Le programme a commencé au printemps 2019 avec 2 journées intenses et favorables à la cohésion d’équipe via un atelier sur-mesure crée autour du thème Accélérateur de confiance et de performance. Les participants auront également l’opportunité de visiter et d’échanger avec des managers d’entreprises comme Amazon, Leroy-Merlin et Babolat.

Alors que Cerba affirme son intention d’accompagner ses collaborateurs et de les valoriser, IÉSEG Executive Development & Innovation se place à nouveau comme expert de la formation sur-mesure avec un programme à 360° qui suscite l’engagement, stimule, challenge et fait grandir les participants.

Témoignage de Lionelle MAZOYER – Directrice des Ressources Humaines chez Cerba HealthCare : « Le développement des collaborateurs est un marqueur fort du Groupe. Notre performance en est la résultante.

Cette performance opérationnelle s’illustre notamment à travers la mise en place depuis maintenant plusieurs années d’une cellule de responsables opérationnels dont l’objet est l’efficience de nos organisations à travers une culture lean et de gestion des flux.

Cette culture devait absolument se déployer dans toute la structure : c’est l’objet de cette formation et offrir ainsi la possibilité à des collaborateurs d’enrichir leurs compétences.

De centrale, la compétence s’étendra donc demain en local : les équipes travailleront ainsi de concert, main dans la main, partageant la même philosophie, les mêmes méthodes au service d’une performance démultipliée. »