Retour sur la 2ème édition de l’Université d’été de l’IÉSEG
L’IÉSEG a accueilli le 22 juin dernier la deuxième édition de l’Université d’Eté sur son campus de Paris – La Défense. Au cours de cette journée, animée par Jean-Michel Lobry, Président Directeur Général du Pôle audiovisuel Groupe Rossel La Voix, 200 dirigeants, cadres et managers ont échangé autour du thème Changemakers for a better society, moto choisi par l’École pour incarner sa vision stratégique à l’horizon 2025.
La conférence d’ouverture a été animée par Thomas Bouret, Directeur Général de Leroy Merlin sur le sujet de la vision d’entreprise et le vecteur de changements qu’elle représente pour ces organisations.
Puis, place aux 9 tables rondes pour aborder des sujets variés comme l’innovation, les nouvelles méthodes managériales et la transformation des entreprises , digitalisation du business, intelligence artificielle, marketing responsable, etc.
Chacune de ces tables rondes était animée par un professeur de l’IÉSEG et des managers d’entreprise (ENGIE, Longchamp, La Maison du Chocolat, Trusteam Finance, Sanofi, Groupe Printemps, Michelin, SNCF Réseau, etc.), venus échanger sur une thématique dont ils sont experts.
Les nombreuses questions et réactions ont permis de mesurer tout l’intérêt des participants sur ces sujets au cœur de l’actualité des entreprises. Après un déjeuner networking, l’ensemble des participants était convié à un atelier de micro-sieste (présentation générale et démonstration).
L’Université d’Eté s’est clôturée par l’intervention de Michel de Rovira co-fondateur de Michel & Augustin qui a partagé avec les participants sa vision de l’innovation et du changement.