L’IÉSEG, partenaire de « The Economist Sustainability Week 2023 »
Du 29 au 31 mars 2023, The Economist organise à Londres la 8e édition de la « The Economist Sustainability Week ». En cohérence avec sa Vision (former et faire grandir les acteurs du changement pour un monde meilleur) et son plan stratégique « Inspirer – Connecter – Transformer » (l’École se positionnant en organisation responsable et entendant contribuer à la réflexion et aux débats publics sur la durabilité dans toutes ses dimensions), l’IÉSEG sera partenaire de cet événement incontournable en termes de développement durable et de responsabilité sociétale. L’IÉSEG est le seul établissement d’enseignement supérieur à être partenaire de cet événement, auprès d’entreprises prestigieuses comme BASF, Dassault Systèmes, Google…
Ayant pour thème cette année « Empowering businesses to accelerate action on sustainability », The Economist Sustainability Week attire près de 7 000 participants (et plus de 1 000 personnes pendant les 2 jours de session plénière) du monde entier. Personnalités du monde de l’entreprise et de la finance, décideurs politiques, associations… viendront échanger et partager leurs bonnes pratiques autour de thématiques aussi importantes que la finance verte, la décarbonisation des modèles d’affaires, la biodiversité, les technologies innovantes, la « Social Sustainability », la résilience et l’adaptation ou encore les supply chain dans l’économie circulaire.
Lors de cet événement, Maria Castillo, Directrice de l’Impact Social et Environnemental de l’IÉSEG, interviendra lors d’une table ronde sur le thème « Upskilling for a sustainable future – Monter en compétence pour un avenir durable ». La montée en compétence des managers et des chefs d’entreprise est essentielle pour la transition vers un avenir durable. Mais la durabilité ne peut être atteinte en travaillant en silos. Ils doivent ainsi apprendre à intégrer les critères de durabilité dans chaque fonction, en interne comme auprès de leurs partenaires, en leur donnant une compréhension globale des problèmes de développement durable auxquels leur entreprise est confrontée, des priorités de décarbonisation et de l’impact sur les parties prenantes.