« The Economist Sustainability Week » : l’IÉSEG renouvelle son partenariat pour l’édition 2024
Après le succès de l’édition 2023, qui a réuni pendant 2 jours plus de 1 000 personnes de 43 pays différents, l’IÉSEG sera de nouveau partenaire de la « The Economist Sustainability Week », qui se tiendra cette année du 4 au 6 mars (à Londres et en distanciel).
Un partenariat dans la lignée de la Vision et du Plan Stratégique de l’IÉSEG
Evénement incontournable en termes de développement durable et de responsabilité sociétale, ce partenariat s’inscrit dans la Vision de l’École et dans la lignée de son plan stratégique 2022-2027. En effet, l’IÉSEG veut se positionner comme une organisation responsable et entend contribuer à la réflexion et aux débats publics sur la durabilité dans toutes ses dimensions.
Cette année encore, l’IÉSEG sera le seul établissement d’enseignement supérieur partenaire de cet événement, auprès d’entreprises prestigieuses comme BCG, SAP, Schneider Electric, GeoPost et de nombreuses autres.
Le thème 2024 de la « The Economist Sustainability Week » est : « Sustaining planet and profit ». Des personnalités du monde de l’entreprise et de la finance, des décideurs politiques, des associations… viendront partager leurs bonnes pratiques autour de thématiques aussi importantes que la décarbonation des entreprises et de l’industrie, financer le Net Zéro, les supply chains et la circularité, les innovations technologiques et l’adaptation et enfin la biodiversité et le capital naturel.
Maria CASTILLO interviendra à la table ronde sur les “Climate Leaders”
A l’occasion de la « The Economist Sustainability Week », à laquelle tous les étudiants du Master in Management for Sustainability assisteront dans le cadre de leur cursus académique, Maria CASTILLO, Directrice de l’Impact Social et Environnemental de l’IÉSEG, interviendra lors d’une table ronde sur le thème « Climate leaders: building a fit-for-purpose workforce ».
À quoi ressemble la prochaine génération de Directeur RSE ? Comment les établissements d’enseignement supérieur et les recruteurs réagissent-ils à l’élargissement des rôles dans ce domaine ? Quels sont les changements apportés aux contenus des programmes ? Comment mieux former les collaborateurs pour améliorer leurs connaissances en matière de développement durable ? Autant de questions auxquelles Maria CASTILLO répondra durant ce panel.
Pour vous inscrire à la « The Economist Sustainability Week », cliquez ici.