Une étudiante IÉSEG se lance le défi de participer à la Mini Transat 2021, une traversée de l’Atlantique en solitaire
Après avoir participé l’été dernier à deux courses nautiques qualificatives, Marie Lefort, étudiante en cycle Master du Programme Grande Ecole a obtenu son passeport pour participer à la Mini Transat 2021.
Cette Transat, qui se tiendra en septembre 2021, est une traversée de l’Atlantique en solitaire sur le plus petit bateau de course au large, (6m50 de long). Quelques 80 skippers seront engagés dans cette course qui s’élancera des Sables d’Olonne avec pour destination Saint François, en Guadeloupe.
Marie réalise actuellement un stage dans le secteur nautique et prévoit l’année prochaine de prendre une césure pour pouvoir mener à bien sa préparation et son projet.
Elle espère, dans le contexte sanitaire actuel, pouvoir travailler sur son bateau cet hiver pour le rendre optimal pour la traversée. De plus, elle s’entraînera physiquement, et prévoit de suivre des formations complémentaires en météorologie, outils de navigation, gestion du sommeil et nutrition. Si les circonstances le permettent, elle effectuera également un parcours de 1 000 milles nautiques en solitaire d’une semaine, de la Rochelle jusqu’en Irlande.
« J’ai eu la chance d’effectuer un voyage en mer d’un an avec ma famille quand j’avais 9 ans. Ce sont des moments riches durant lesquels on se retrouve en pleine nature, dépendant des aléas de la météo et de la mer. C’est une expérience exceptionnelle que j’avais envie de revivre toute seule », explique Marie.
« L’IÉSEG m’offre beaucoup d’outils et de ressources que j’actionne dans le cadre de ce défi personnel et professionnel. La Mini Transat est un projet sur 2 années qui requiert notamment rigueur et capacité d’organisation.», ajoute-t-elle.
Marie est actuellement à la recherche de sponsors pour son projet.
Vous pouvez suivre ses aventures sur les réseaux sociaux :