2 ans
Filière en alternance « Digital Marketing et Innovation »
Digital Marketing et Innovation
Notre Master en apprentissage filière « Digital Marketing et Innovation » est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études tout en acquérant une solide expérience en entreprise.
Rentrée : Septembre | Campus : Paris
PostulerAvantages du programme
- Un programme qui privilégie l’intelligence collective via l’open innovation, les étudiants peuvent répondre à des problématiques réelles proposées par des entreprises.
- Une formation qui favorise l’esprit entrepreneurial via la collaboration avec différents incubateurs, dont celui de l’IÉSEG et qui donne la possibilité de pitcher son projet à ces derniers et de créer sa start-up.
- Un programme qui permet aux étudiants de découvrir de nouveaux métiers ou secteurs via des conférences, des visites d’entreprises et d’innovation labs ou l’organisation d’ateliers.
Le mot du Directeur
Roberto ABRAMOVICH
Le marketing digital est abordé de manière théorique et pratique avec des cours fondamentaux qui avancent dans la pratique pour donner les connaissances nécessaires à la compréhension, la maîtrise et l’application du marketing digital. Des cours de NO CODE et de Coding à Le Wagon, ainsi que des cours de Growth Hacking, Content marketing, SEO, CRM, Design Thinking, Open Innovation, Hackatons, Strategie et business model, Transformation Digitale, Lean Startup, systems thinking, Entrepreneuriat Social, Intelligence Commerciale Augmentée et neuromarketing font partie du programme. L’innovation est abordée de façon profonde et pratique à travers des méthodes agiles et créatives. Les étudiants ont aussi la possibilité de faire évoluer leurs projets de création d’entreprise avec le soutien de l’incubateur d’IÉSEG.
Programme du Master filière « Digital Marketing et Innovation »
Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres). L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionnel.
Environ la moitiée des cours est dispensée en anglais.
- Technology, Society and Sustainability: Navigating the Human Impacts of Digital Innovation
- Stratégie et Business Models
- Transformation Digitale
- Systems Thinking & Social Entrepreneurship
- Philosophie de l’Innovation et Innovation
- Innovation Sprint
- Open Innovation (hackaton)
- Service Design et Product Technology and feasibility Design, Online co-creation
- Omnichannel & Ecommerce
- Consumer Behaviour, Neuroscience driving Marketing and Innovation
- Brand building in digital world
- Digital Marketing in Circular Economy
- Compétences Managériales et Leadership
- Content Marketing, SEO and SEA
- Ignition program – Lean Start-up
- Entrepreneuriat, Accelerator et Entrepreneurial Finance
- Legal: Digital Marketing Entrepreneurship
- Project Management: Méthode Agile Scrum
- Experience Client
- Digital Marketing Strategy in Circular Economy
- CRM: From Lead to Deal: B2B Marketing automation
- Big Data and Augmented Market Intelligence
- Creative Suite Adobe Audio and Video Content Creation
- UI / UX Design, Développement Front-End et Back-End, Data Science en Python avec Le Wagon
- Data Visualization, Web Analytics
- No-Code avec Uncode School, Growth Hacking
- Neuromarketing et Sciences Cognitives
- IOT connected Objects
- Advanced digital topics
Zoom sur… Les Cours UI, UX Design et Developpement Front-End / Back-End au Wagon
Afin d’apporter un savoir-faire technique aux esprits créatifs mais également pour faciliter les échanges avec leurs futurs collègues ingénieurs, le programme permet aux étudiants de suivre une formation complète de code au Wagon, régulièrement classée parmi les meilleures Écoles de code au monde.
De manière concrète, les étudiants auront ainsi un cours d’UI / UX Design et un cours de Développement Front-End et de Data Science en Python en Master 1. La formation sera ensuite complétée par un cours de Développement Back-End en Master 2.
La promo en chiffres
Profil des admis
Répartition des missions en entreprise
- Chargé de Communication Digitale et Social Media 38%
- Chef de Projet Marketing Digital / Innovation 21%
- Assistant Chef de Produit 15%
- Chargé de Performance Digitale 8%
- Consultant 7%
- Chef de Projet PRM / CRM 6%
- Web Analyst 5%
Débouchés
Postes occupés par les diplômés :
- Chef de projet Digital Marketing ou Innovation
- Product Owner / Scrum Master
- Responsable Innovation
- Chef de produit
- Traffic manager
- Social media manager
- CRM manager
- Entrepreneur
ENTREPRISES AYANT ACCUEILLI NOS APPRENTIS
- ACCENTURE
- COCA-COLA SERVICES FRANCE
- LONGCHAMP
- CHANEL
- AMAZON
- FNAC / DARTY
- ORACLE FRANCE
- CANON FRANCE
- FRANCE TÉLÉVISION PUBLICITÉ
- MICHELIN