Master in Digital Marketing & Customer Experience Management

Réinventez l’expérience client au cœur de la révolution digitale.

  • Format

    3 semestres + stage

  • Languages

    Anglais

  • Location

    Lille – France

  • Fees

    18 200€ (Fast Track) / 21 200€ (Regular Track)

  • Intake

    Septembre

  • Credits

    120 ECTS

Accréditations

Master in Digital Marketing & Customer Experience Management

Le Master in Digital Marketing & Customer Experience Management est un programme entièrement enseigné en anglais qui prépare les futurs managers à travailler dans le Digital Marketing et le Customer Experience Management, deux domaines rapidement émergents et complémentaires qui représentent de nouvelles façons de mener le marketing et d’améliorer l’expérience client.

Le programme se concentre sur un équilibre entre théorie et connaissances pratiques. C’est la base du développement de tous les professionnels qui souhaitent améliorer leur stratégie de marketing numérique efficace en capitalisant sur les données des clients. Les étudiants apprendront également l’importance de la gestion éthique de la relation client dans un environnement commercial quotidien.

QS Business Masters Rankings 2024 : L’IÉSEG est classée 33ème mondiale pour son Master in Digital Marketing & Customer Experience Management.

Le mot du directeur

Master in Digital Marketing & Customer Experience Management

Dr. Nico HEUVINCK

Directeur Académique, Professeur en Marketing

RENFORCEZ VOTRE ESPRIT D’INNOVATION POUR DYNAMISER LES STRATÉGIES NUMÉRIQUES ET CXM !

La numérisation et l’accès à l’information en temps réel ont complètement changé la pratique du marketing et ont conduit à de nouvelles formes de communication et de commercialisation. Aujourd’hui, le développement de la communication en ligne avec les clients potentiels, l’établissement de relations à long terme avec eux et l’offre d’une expérience client exceptionnelle sont des priorités absolues pour tous les professionnels du marketing dans cet environnement en évolution rapide.

Master in Digital Marketing & Customer Experience Management – Présentation

Avantages du Master en Marketing Digital

  • Un programme spécialisé et innovant créé par des experts académiques et professionnels
  • Une approche interactive intégrant à la fois des professeurs et des professionnels
  • La possibilité d’obtenir les différents certificats Google, HubSpot, Hootsuite, etc.
  • Expérience des technologies et des logiciels de pointe tels que Salesforce, SPSS, Python, Mention, Mailchimp, etc.
  • La possibilité de participer au développement de boutiques en ligne
  • Partenariat avec Le Wagon – École de Code internationalement reconnue

Exemples d’entreprises impliquées dans ce programme

  • L’ORÉAL
  • ORANGE
  • AB INBEV FRANCE
  • LVMH FRAGRANCE BRANDS

Diplôme délivré par le programme

Après avoir terminé avec succès le programme (120 ECTS), les étudiant obtiennent le grade de Master (« Diplôme d’Études Spécialisées en Management International – DESMI »), avec la mention de la spécialisation suivie « Digital Marketing & Customer Experience Management».

Ce diplômé est délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et est enregistré au RNCP sous la fiche RNCP37390.

Débouchés du Master en Marketing Digital

Aujourd’hui, le monde professionnel exige une maîtrise en marketing en ligne et Customer Experience Management. Ce programme novateur a été conçu par des experts pour enseigner les fondamentaux du commerce en ligne. Les diplômés maîtriseront les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ainsi ils auront les compétences pour optimiser les stratégies de communication et améliorer les relations clients.

Des opportunités de carrière existent dans différents secteurs avec des fonctions telles que :

  • E-commerce Revenue Growth Manager
  • Chef de Produit International
  • Account Executive/Enterprise Corporate Sales
  • Associé Chargé de l’Expérience Numérique
  • Chef de Projet Numérique
  • Responsable SEO
  • Gestionnaire de Compte E-commerce
  • Customer Activation Specialist
  • Assistant Webmarketing
  • Spécialiste de l’Image de Marque
  • Responsable E-commerce

Tous les Débouchés

PROFIL DES PARTICIPANTS

Le Master in Digital Marketing & Customer Experience Management attire un large éventail de personnes ayant des perspectives diverses, reflétant des cultures, opinions et talents de différentes régions du monde :

Étudier dans un environnement international

D’où viennent nos étudiants actuels ?

Rencontrez-nous

Tout au long de l’année, l’IÉSEG est présente sur de nombreux événements en France et à l’international : salons, Journées Portes Ouvertes, événements live, etc. Découvrez nos prochains événements et n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Rencontrez-nous

Témoignages

Contact local

Find here your dedicated contact in your region.

Contact général

Lisa RUTABAYIRO