16 mois
(temps partiel)
Admission & Coût – Executive MBA
Conditions d’admission
L’Executive MBA s’adresse aux professionnels ayant une formation de niveau Bachelor dans n’importe quel domaine et ayant au moins 7 ans d’expérience professionnelle à un niveau exécutif, avec des responsabilités de gestion. Un bon niveau d’anglais est requis. La maîtrise de l’anglais sera évaluée par le jury lors de l’entretien d’admission. D’autres preuves de la capacité du candidat à apprendre et à participer en anglais (par exemple, des tests de compétence) peuvent être demandées par le comité de sélection.
Ce dont vous avez besoin pour candidater :
- Un diplôme de Licence (Bachelor’s degree) délivré par une université reconnue, justifiant de très bons résultats scolaires
- 3 années minimum d’expérience professionnelle à temps plein
- Diplômes (traduits en anglais ou en français)
- Une bonne maîtrise de l’anglais ; test de compétences linguistiques : IELTS 6.5, TOEFL IBT 85, TOEIC 850.
Les étudiants anglophones ou ayant suivi deux années d’études enseignées en langue anglaise en sont dispensés. - Pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
- CV
- Vous devrez également payer des frais d’inscription de 100€.
- Un score GMAT/GRE est un plus, sans être obligatoire.
Étape 1 : Complétez votre demande en ligne ?
Notre procédure de candidature se fait entièrement en ligne sur candidate.ieseg.fr. Créez votre compte, complétez les sections requises en indiquant vos coordonnées, votre expérience universitaire et professionnelle, votre motivation pour suivre le programme et importez les documents demandés.
Les candidatures sont clôturées pour le moment et ré-ouvriront prochainement.
Date de clôture des candidatures :
- 19 juillet 2024 (pour la rentrée de septembre 2024)
- 20 décembre 2024 (pour la rentrée de février 2025)
- Dates « Early bird » : 31 mai 2024 (pour la rentrée de septembre 2024) et 1er novembre 2024 (pour la rentrée de février 2025)
Étape 2 : Échange avec le recruteur
Après soumission de votre candidature, vous serez contacté par votre recruteur pour un échange par Skype ou téléphone.
Étape 3 : Décision finale
Après soumission de votre candidature, il vous sera proposé un entretien avec le directeur académique du programme MBA et un membre du Jury d’Admission. Ils étudieront ensuite votre dossier, débrieferont votre entretien et prendront une décision finale (admission et attribution d’une bourse – le cas échéant) dans un délai de 2 semaines environ. Votre lettre d’acceptation vous sera communiquée à réception des arrhes de 4 000€.
Frais de scolarité
Les autres frais obligatoires peuvent s’élever à hauteur de 500€ (comprenant, par exemple, les frais d’adhésion à l’Association des Diplômés).
Contrairement à certains autres pays où les étudiants internationaux paient des frais de scolarité beaucoup plus élevés que les étudiants nationaux, il n’y a AUCUNE différence entre les frais de scolarité pour les étudiants français et les étudiants internationaux à l’IÉSEG.
Bourses
L’IÉSEG propose plusieurs bourses permettant aux participants d’obtenir une exonération jusqu’à 50% des frais de scolarité s’ils répondent aux différents critères pour chacune des bourses. Aucune demande de bourse séparée n’est requise ; les décisions sont prises par la commission d’admission et communiquées en même temps que la décision d’admission.
Prêts avec banques partenaires
Les banques partenaires de l’IÉSEG (Caisse d’Épargne, Société Générale, LCL et BNP Paribas) proposent aux participants des programmes Executive Development de l’IÉSEG des prêts à des conditions préférentielles.
Les conditions proposées varient selon les banques. Pour plus d’informations, contactez directement nos banques partenaires.
Les informations indiquées ci-après sont susceptibles d’être revues.
BNP Paribas
> Frais de dossier : gratuits
> Différé de remboursement possible
> Montant maximum : 75 000€
> Contact : 06 64 01 52 40
Caisse d’Épargne Ile-de-France
> Frais de dossier : gratuits
> Différé de remboursement possible
> Montant maximum : 60 000€
> Contact : 01 79 62 74 07
LCL
> Frais de dossier : gratuits
> Différé de remboursement possible
> Montant maximum : 75 000€
> Contact : 01 55 23 01 91
Société Générale
> Frais de dossier : gratuits
> Différé de remboursement possible
> Montant maximum : 120 000€
> Contact : 01 49 97 57 46
Accueil des publics en situation de handicap
Forte de ses valeurs d’ouverture, l’IÉSEG s’engage à accueillir toutes celles et ceux qui souhaitent se former en formation initiale ou continue. C’est ainsi que nous portons une attention toute particulière aux personnes en situation de handicap, afin qu’elles puissent suivre leur cursus de formation le plus simplement possible.
Les modalités d’accueil, d’accompagnement et de suivi des personnes en situation de handicap sont étudiées en fonction des spécificités du bénéficiaire.
Notre travail d’accompagnement s’effectue en lien avec :
- En interne : le directeur des Opérations, les équipes pédagogiques, et Romain NOËL (noel@ieseg.fr) , chargé d’accueil mission handicap à l’IÉSEG qui leur donnera toutes les informations nécessaires.
- En externe : le médecin désigné CDAPH, l’Agefiph, la MDPH. Pour accompagner les personnes en situation de handicap dans leur projet de formation et sa mise en œuvre, des informations sont également à leur disposition sur le site du gouvernement : gouv.fr
Contact général
Pour tout renseignement relatif au programme MBA, contactez notre équipe Admissions de l'Executive Development.