Témoignage

Alexia DELÉPINE

Master en alternance Digital Marketing & E-Commerce, 2022

Traffic Manager, Make Sense For Digital, et co-fondatrice de Mavericks Marketing

Française

Avant de rejoindre l’IÉSEG, j’ai fait un bac ES, ainsi qu’un BTS en commerce international. J’ai choisi l’IÉSEG pour son programme de Master en alternance Digital Marketing & E-Commerce, la dimension internationale, les perspectives de futur professionnel, le réseau, et la vie associative qui est riche.  

L’un de mes cours préférés portait sur la mesure de la performance marketing que je trouve fascinante, mais j’ai aussi trouvé très utile que le cours « Intermediate/Advanced Data ». 

Le soutien apporté par le Career Center a été d’une grande aide et nous prépare très bien pour les futurs entretiens d’embauche (avec notamment la réalisation du test « Asset First »).  

Au-delà d’un enrichissement personnel, l’échange à l’étranger m’a permis de développer des compétences transverses liées à la différence culturelle. J’ai aussi acquis des méthodes de travail à l’américaine qui me sont encore utiles aujourd’hui. 

Actuellement, je suis Traffic Manager chez Make Sense For Digital. Je m’occupe de la gestion opérationnel et stratégique des campagnes digitals via Google Ads, Meta Ads, Pinterest Ads, Tiktok Ads… Je suis, en parallèle, co-fondatrice de « Mavericks Marketing », une plateforme proposant des des formations en marketing digital. 

A l’IÉSEG, on retrouve une vraie qualité académique, avec des méthodes de penser et de travailler indispensables au monde du travail et des affaires ; ce qui est très utile pour la suite ! Pour l’anecdote, mon employeur actuel, qui est également mon associé chez « Mavericks Marketing », est intervenant à l’IÉSEG, je ne l’aurais donc jamais rencontré si je n’avais pas choisi de faire mes études là-bas ! 

Publié le : 5 juin 2024

Pastille 60 ans de l'IÉSEG