Témoignage

Cyril VIAL

Programme Grande École / Promo 2019

Responsable équipe Account Manager, PAPERNEST

France

Je suis diplômé du Programme Grande École de l’IÉSEG. Je retiens deux éléments qui m’ont particulièrement marqué lors de mon cursus : l’aspect international de l’École que j’ai retrouvé avec les étudiants internationaux dans nos cours et via un échange d’une année au Chili ; et la possibilité d’associer un parcours associatif à côté des cours pour se développer en ayant de la pratique.

L’IÉSEG forme des changemakers. Être un changemaker, c’est prendre du recul sur ses actions quotidiennes pour identifier comment cela peut être amélioré et continuellement créer de la valeur (qui a du sens). Un concept important qui doit être ancré dans chaque esprit tant dans le monde professionnel que personnel. Un manager idéal est une personne qui sait s’adapter aux personnes en face de lui, qui est à l’écoute et un élément moteur pour aider ses équipes à monter en compétences/performer. C’est un chef d’orchestre qui met tout en œuvre pour aider ses équipes dans l’accomplissement de leurs missions, que ce soit via la création d’outils/formations ou le partage et développement de leurs idées pour accompagner les clients.

Les éléments qui m’ont le plus aidé à l’IÉSEG ont été les périodes de stages/césures obligatoires / recommandés et l’accompagnement dans la structuration de mon parcours professionnel avec les cours de Talent (Une mention à Emmanuel ZECCHINI qui, de par son expérience, a pu me partager des conseils avisés et pertinents)

J’ai rejoint la start-up Papernest (FT120) en janvier 2020. Cette société propose gratuitement aux particuliers qui déménagent de gérer pour leur nouveau logement la souscription à leur contrat d’énergie et de gaz, leur contrat de box internet et leur assurance habitation.

Je suis aujourd’hui responsable de l’équipe des Account Manager sur le marché Français. Cela représente 40 personnes réparties dans 7 équipes différentes. Notre objectif est simple, accompagner nos partenaires B2B dans l’utilisation du service Papernest. On se concentre sur 3 axes principaux qui sont la satisfaction client, la génération de CA et le maintien de l’utilisation du service suite à l’étape d’acquisition par les Sales.

Publié le : 29 avril 2022