Témoignage
Inès
Programme Grande École
Digital Sales Junior à IBM
Pourquoi avoir choisi l’apprentissage ?
J’ai choisi la filière « Digital Marketing et Innovation » en apprentissage pour son contenu. Des cours de Coding au Wagon, en passant par la rédaction d’articles académiques pour la Revue du Digital, la palette de compétences développées est très large.
Que retenez-vous de votre 1ère année de Master ?
La première année de Master DMI m’a permis de découvrir l’écosystème du marketing digital, tout en me spécialisant dans les disciplines de mon choix. Cela est notamment possible grâce à l’organisation de conférences et tables rondes d’experts par les élèves du Master.
Quelles sont vos missions en entreprise ?
Je travaille chez IBM en tant que Digital Sales Junior. Je m’occupe de la stratégie marketing d’une nouvelle plateforme de services dédiés aux startups. Concrètement, il s’agit de concevoir le parcours client de la plateforme, l’optimisation des pages, le référencement et le contenu ainsi que le plan média. Je suis également impliquée dans le développement de partenariats avec des incubateurs afin de démocratiser l’usage de la plateforme.
Publié le : 21 novembre 2018