Témoignage

Irene Faggioni

MSc in Digital Marketing & CRM

Italie

Après avoir terminé mes études à l’IÉSEG, je suis retournée dans mon pays et, en juillet 2019, j’ai démarré un stage au sein de l’équipe digitale de Robilant Associati, la première et principale société de conseil en design en Italie, située à Milan. En janvier 2020, j’ai fini mon stage mais j’ai continué mon expérience professionnelle à Robilant Associati en tant que chef de projet digital.

Le Master of Science en Marketing Digital et CRM m’a donné l’opportunité d’acquérir le savoir nécessaire en management de projet, marketing digital et stratégies de réseaux sociaux, SEO et SEM, et m’a permis de développer les compétences non techniques essentielles pour ma carrière, telles que la capacité à travailler efficacement en équipe, la flexibilité pour les changements de contextes rapides, ainsi que l’ouverture d’esprit.

Suite à l’obtention de nos diplômes, mes camarades de classe et moi avons choisi des parcours professionnels différents et sommes partis dans différents pays. Cela ne nous a pas empêchés de rester en contact et de partager nos expériences.

L’IÉSEG Network offre l’opportunité de rester au courant dernières actualités de la communauté de l’École, de participer à différents événements en ligne, et de faire du networking.

Pour acquérir un bon positionnement dans le contexte professionnel, une chose essentielle à prendre en compte est que nous devons toujours continuer, même après nos études, à développer de nouvelles compétences et à approfondir nos connaissances du marketing digital, qui est un environnement en évolution constante et qui est toujours sujet à de nouvelles règles et tendances.

Je travaille dans une agence qui collabore avec des clients situés à travers le monde entier et nous devons donc faire face à des réalités dont les besoins et intérêts doivent répondre aux tendances internationales.

Publié le : 18 mai 2021