Témoignage

Maire Aubague Gepel

Marie Aubague-Gepel

Programme Grande École, 2003

Fondatrice, PDG, ShuFu

France

Je suis entrée à l’IÉSEG en 1998, attirée par le côté « concret » d’une école post-bac. Mes cinq années à l’IÉSEG sont jalonnées de bons souvenirs : soirées, partie de belote dans la cafet fumeurs (une autre époque !), la lecture du PIB, le gala, etc.

J’ai choisi de partir au Pays-Bas en 4ème année, où j’ai suivi les cours en anglais et je vivais en colocation avec une canadienne anglophone. Outre l’aisance en anglais, cette expérience m’a véritablement donné goût à la vie en expatriation.

A mon retour, le stage cadre que j’ai effectué en audit chez KPMG m’a permis de gagner en rigueur, et m’a également fait comprendre qu’il me fallait plus de contacts humains pour m’épanouir. J’ai alors choisi la spécialisation Management et Ressources Humaines en 5ème année, et j’ai été diplômée en 2003.

J’ai d’abord acquis une solide expérience dans le conseil en technologies, chez AFD Technologies, puis durant 5 ans chez Altran Telecoms et Media, en qualité de Business Manager. En 2010, mon mari a eu une opportunité d’expatriation, et je l’ai suivi en Chine.

A Shanghai, j’ai été recrutée pour diriger la filiale chinoise Lowendalmasaï, cabinet de consulting spécialisé en management des coûts. Un sacré challenge dans un pays avec de telles différences culturelles, cela reste donc une expérience marquante sur les plans professionnel et personnel. Après 3 ans et demi d’expatriation, nous sommes rentrés en France, et je viens d’intégrer le cabinet Lincoln Transition Executive (Lincoln HR Group, cabinet de conseil en ressources humaines), en tant que consultante.

Publié le : 21 juillet 2015