bureau des sports

Rejoindre l’univers sportif du Bureau des Sports (BDS), c’est intégrer une association présente sur les deux campus qui offre une multitude d’opportunités pour les amateurs de sport. Elle offre aux étudiants, l’opportunité de rejoindre une équipe sportive, de participer à des championnats ou simplement des après-midis sportives et festives. Le BDS propose plus d’une vingtaine de disciplines, avec des entraînements réguliers et des rencontres sportives animées

> 54 membres sur les campus de Lille et de Paris-La Défense
> Promouvoir et rendre accessible le sport à l’IÉSEG
> 566 licenciés sur les campus

iéseg glisse / surf club

IÉSEG’lisse et le Surf Club sont les associations en charge des sports de glisse. Du skate au kitesurf en passant par le wakeboard, elles offrent des activités pour tous les niveaux, des débutants aux riders expérimentés. En plus des activités liées à la pratique de ces sports, les équipes se soucient de l’environnement marin en organisant des beach cleanings. Elles misent sur un sentiment de vacances et de bonne humeur notamment lors de la SurfWeek, une semaine dédiée au surf et à la sensibilisation environnementale.

> 35 membres sur les campus de Lille et de Paris-La Défense

iéseg outdoor / x’trem

Découvrir l’aventure avec IÉSEG Outdoor et X’TREM, les associations qui invitent les étudiants, à vivre des sensations fortes. Elles vous proposent de repousser les limites avec une variété de sports extrêmes comme le karting, le paintball, le saut en parachute ou les trails. Elles organisent également des footings collectifs et participent à des événements running régionaux dont la célèbre Color Raid. Les activités ne manquent pas pour les amateurs d’adrénaline. Leur mantra vise à rendre accessible ces disciplines souvent considérées comme onéreuses et effrayantes, dans un cadre sécurisé.

> 34 membres sur les campus de Lille et de Paris-La Défense
> Proposer aux étudiants des activités sportives atypiques

le virage / le kop

Les équipes du Virage et du KOP clament leur fierté d’appartenir à l’IÉSEG en tant qu’associations des supporters. Ils renforcent l’identité de l’École à travers des chants enflammés et des moments de communion passionnés. Les étudiants sont également présents pour accompagner les délégations sportives et artistiques lors des événements inter-écoles, afin de les aider à atteindre les sommets. Elles invitent les étudiants, à vivre des moments inoubliables dans les gradins, avec une énergie débordante et des événements festifs où compétition rime avec convivialité.

> 41 membres sur les campus de Lille et de Paris-La Défense
> Supporter les équipes sportives dans les compétitions sportives
> Champions du monde pour le Trophée des Supporters au WIUC 2022

paris pétanque club

Le Paris Pétanque Club (PPC) propose aux étudiants de passer une année inoubliable et d’oublier la grisaille de Paris en les embarquant dans l’ambiance ensoleillée de Marseille. Avec une équipe dévouée et des événements originaux, le PPC promet aux étudiants des moments de convivialité autour de la pétanque et de la culture marseillaise, avec des afterworks festifs, des barbecues et même une soirée dédiée.

> 13 membres sur le campus de Paris-La Défense

iéseg voile / la navy

IÉSEG Voile et La Navy embarquent les étudiants pour leur faire vivre une aventure maritime inoubliable ! Elles réunissent les passionnés de voile autour d’activités et d’événements liés à la navigation. Ils proposent aux étudiants débutants comme confirmés, de découvrir les sports nautiques comme le catamaran ou la planche à voile. Leur objectif est de participer à la Course Croisière EDHEC, où plus de 3 000 étudiants se défient dans différentes disciplines de voile.

> 48 membres sur les campus de Lille et de Paris-La Défense
> Initier les étudiants à la voile
> Ateliers voile, Course Croisière EDHEC, permis bateau, après-midi char à voile…

teams

Le TEAMS est un tournoi sportif inter-écoles qui rassemble des étudiants de Paris et Lille pour une journée palpitante ! Durant la compétition, 6 sports sont représentés, elle offre des défis passionnants pour les athlètes et une ambiance festive pour les supporters. Rejoindre le TEAMS, c’est rejoindre une véritable expérience sportive et sociale où les étudiants affrontent de nouvelles équipes, ressentent des émotions fortes et rencontrent de nouvelles personnes lors d’une journée inoubliable !

> 31 membres sur les campus de Lille et de Paris-La Défense
> 1 200 participants de 4 écoles différentes (IÉSEG, ESSCA, JUNIA et l’EM Normandie)

la vie associative en images

TEAMS IÉSEG
Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of Thumbnail of

Actualités étudiantes

Découvrir les projets et initiatives portés par les étudiants de l’École.

Lire les actualités

Vie Associative de l’IÉSEG

Découvrir la plaquette de la vie associative de l’IÉSEG.

Télécharger la plaquette